Les rouleaux de courgettes sont une préparation savoureuse et simple. Ils sont parfaits pour un apéritif ou un buffet. Coupez ce rouleau de courgettes farci au jambon cuit et au Saint-Môret, en tranches et servez-les comme amuse-bouche. Vos convives seront impressionnés par le goût authentique de cette recette. Retrouvez-moi en cuisine et préparons ensemble ce délicieux rouleau de courgettes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

4 œufs
2 courgettes
2 cuillères à soupe de fromage râpé
Sel et poivre
1 cuillère à soupe de persil haché
160 g de Saint-Môret
100 g de jambon cuit

Préparation

Comment faire le rouleau de courgettes farci au jambon cuit et au Saint-Môret?


Laver et éplucher les courgettes et les râper avec une mandoline à gros trous. Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette. Ajouter les courgettes râpées, le sel, le persil, le fromage et le poivre. Bien mélanger avec une cuillère.

Allumer le four à 180 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Verser tout le mélange d’œufs et de courgettes. Égaliser avec une cuillère et cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

Couper le Saint-Môret en tranches et l’étaler avec la cuillère sur toute la surface. Couvrir de jambon cuit et rouler doucement. Laisser reposer le rouleau de courgettes farci au jambon cuit et au Saint-Môret au réfrigérateur pendant une heure avant de le couper en tranches et de le servir.