Découvrez cette recette délicieuse et facile du gâteau de riz au citron sans farine, recette crémeuse et savoureuse.

C’est un gâteau simple à réaliser, idéal à servir en fin de repas et avec toute la saveur de citron qui explose littéralement en bouche. Le riz doit être cuit d’ abord dans le lait afin de l’ adoucir et le faire cuire à la perfection, et à la fin de la cuisson deviendra une crème. Vous verrez que tout le monde l’appréciera!

Recette du gâteau de riz au citron sans farine

ingrédients

100 g de riz
500 ml de lait entier
180 g de sucre
3 œufs
1 citron
50 g de maïzena
200 g de mascarpone
1 cuillère à soupe d’ extrait de vanille
1/2 sachet de levure pour les desserts
sucre glace

préparation

Comment faire le gâteau de riz au citron

Prendre le riz et le mettre dans une casserole avec le lait, faire bouillir pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le riz soit complètement cuit

publicité

Fouetter le riz, puis le mettre dans un bol en verre, le couvrir d’un film plastique au ras de la surface et le laisser refroidir complètement.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et aéré. Ajoutez d’abord le mascarpone avec une cuillère puis le riz et la vanille.

Ajouter la maïzena tamisé avec la levure et le zeste de citron.

Verser la pâte dans un moule beurré de 22 cm de diamètre et cuire à 180 ° pendant environ 50 minutes. Une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement.

Retirez le gâteau de riz au citron sans farine du moule, ajoutez une pincée de sucre glace, coupez-le en tranches et servez-le.