Cette tarte salée à la ricotta et au jambon cuit à l’aspect invitant est très délicieuse. Elle se prépare avec une pâte brisée délicate. Le goût de cette tarte est vraiment exquis. Vous l’adorerez, tout comme vos invités. Servez-la en apéritif ou comme plat principal! Pour un repas de dernière minute, cette tarte salée sera parfaite. Assemblez les ingrédients et retrouvez-moi en cuisine!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

Pour la pâte brisée salée:
2 jaunes + 1 œuf entier
100 g de beurre froid du réfrigérateur
1 pincée de sel
250 g de farine

Pour la farce:
300 g de ricotta au lait de vache
1 œuf
50 g de parmesan
Sel
100 g de jambon cuit

Préparation

Comment faire la tarte salée à la ricotta et au jambon cuit?


Préparer la pâte brisée salée: Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et laisser la machine travailler jusqu’à obtenir une pâte molle et élastique. Prendre la pâte, l’envelopper dans un sac et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de l’utiliser.

En alternative au robot culinaire, préparer la pâte à la main. Pour ce faire, verser la farine dans un bol ou sur une planche à pâtisserie. Faire un puits au centre et ajouter les œufs, le sel et le beurre en petits morceaux. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte. Laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec l’œuf, le parmesan et le jambon cuit haché.

Prendre la pâte brisée et étaler un cercle fin de 22 cm de diamètre. Le placer dans un moule graissé et fariné. Piquer le fond avec une fourchette et verser la ricotta en l’égalisant bien. Compléter avec des lanières et badigeonner de blanc d’œuf.

Faire cuire la tarte salée à la ricotta et au jambon cuit dans un four statique préchauffé à 170 ° pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Servir.