Pour préparer des tartes et des biscuits, c’est toujours mieux de confectionner soi-même la pâte brisée. Bien sûr, vous pouvez très bien acheter un rouleau prêt à l’emploi. Mais c’est beaucoup plus gratifiant de préparer l’intégralité de la tarte de ses propres mains. Cette pâte brisée à l’orange sans beurre est très facile à fabriquer. Elle est souple, légère et friable. De ce fait, elle est facile à travailler. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser toutes sortes de pâtisseries. Je vous laisse découvrir la recette.
Préparation: 15 minutes
Ingrédients
1 œuf entier
120 g de sucre
70 ml d’huile
50 à 60 ml de jus d’orange
Zeste râpé d’une orange
350 g de farine
6 g de levure chimique
Préparation
Comment faire la pâte brisée à l’orange sans beurre?
Dans un bol, battre l’œuf entier avec le sucre cristallisé et le zeste râpé d’une orange non traitée. Ajouter l’huile, le jus d’orange et mélanger le tout. Puis, ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte brisée homogène.
Envelopper la pâte brisée dans du papier aluminium et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ une heure, afin de la travailler facilement. À ce stade, la pâte brisée à l’orange sans beurre est prête à être utilisée.