Beignets doux à la crème et à la vanille

Par Jessica Merchant

Au petit déjeuner ou au goûter, succombez à ces beignets doux à la crème et à la vanille. Leur goût exquis vous procurera un plaisir unique en bouche. Ces petits délices sont moelleux et riches en saveur. Préparez-les rapidement! Vos enfants vous en remercieront. La recette est très simple à réaliser. Lisez bien toutes mes instructions!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: environ 20 beignets

Ingrédients

250 g de farine
50 g de fécule de pommes de terre (ou 50 g de farine)
1 œuf
80 g de sucre
80 g de beurre froid coupé en cubes
100 ml de crème sucrée pour desserts (type Hoplà)
2 cuillères à café (pas très pleines) de levure de boulanger
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé (ou zeste râpé d’un demi-citron)
Sucre glace

Préparation

Comment faire les beignets doux à la crème et à la vanille?

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un grand bol, tamiser la farine et la fécule avec la levure, le sucre vanille et une pincée de sel. Ajouter le sucre et le beurre froid coupé en cubes. Mélanger le tout rapidement. Toujours dans le même bol, ajouter la crème (non fouettée) et l’œuf. Travailler tous les ingrédients jusqu’à formation d’une boule lisse et homogène. Envelopper le mélange dans un film plastique et laisser au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après le temps de repos, étaler la pâte sur une surface farinée donnant une épaisseur d’environ 5 mm. Façonner des boules et créer un trou au centre. Disposer les cercles de pâte sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Faire cuire à 180 ° pendant environ 15 minutes. Vérifier la cuisson après les 7 à 8 premières minutes et retourner les beignets dans l’autre sens pour permettre une cuisson optimale. Laisser refroidir les beignets doux à la crème et à la vanille. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.