Régalez-vous avec ces bugnes douces et moelleuses! Gonflées, délicieuses et craquantes, elles ont tout pour plaire. Savourez ces merveilles au petit déjeuner ou au goûter! Vos enfants les adoreront, mais pas seulement… Ces petites friandises vous feront succomber. Leur parfum est irrésistible et leur texture est impeccable. Découvrez la recette! Elle est très facile à réaliser.
Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: environ 15 minutes
Portions: environ 20 bugnes
Ingrédients
70 g de beurre
50 ml d’eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
50 g de crème fraîche
2 œufs
Huile de friture
1/2 cuillère à café de sel
50 g de sucre
1 cuillère à soupe de rhum
270 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Comment faire les bugnes douces et moelleuses?
Laisser la levure dissoudre dans l’eau tiède. Faire fondre le beurre au bain-marie et le laisser refroidir.
Combiner la farine avec le sel, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier. Incorporer les œufs, le rhum, le beurre et la levure dissoute dans l’eau. Pétrir afin de dissoudre les grumeaux. Envelopper le saladier d’un film alimentaire. Laisser lever au four avec la lumière éteinte, durant 2 bonnes heures.
Une fois la pâte levée, la fariner un peu et en faire une boule. Puis, l’étaler en une mince feuille de 2 à 3 mm d’épaisseur avec un rouleau à pâtisserie sur la surface de travail farinée. La découper en bandes et couper celles-ci en carrés. Entailler légèrement le centre de chaque carré obtenu.
Faire chauffer l’huile de friture et y verser la pâte progressivement. Laisser les beignets cuire quelques minutes et une fois dorés, les retourner. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Enfin, égoutter les bugnes douces et moelleuses sur des serviettes en papier et les décorer de sucre en poudre.