Pour faire ce strudel de courgettes au jambon et au fromage à l’aspect invitant, il vous faut un rouleau de pâte feuilletée. Ensuite, disposez les ingrédients dessus et roulez votre pâte. Pour rendre la surface bien dorée, badigeonnez-la d’un jaune d’œuf battu avant de l’enfourner. Maintenant que vous savez comment fabriquer ce savoureux strudel, il ne vous reste plus qu’à comprendre la recette. Elle ne vous prendra que 15 minutes. Retrouvez-moi en cuisine et façonnons ensemble ce strudel de courgettes au goût unique!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
2 courgettes
80 g de jambon cuit
100 g d’edam
1 jaune d’œuf
Sel
30 g de fromage frais à tartiner
2 cuillères à soupe d’huile
1 oignon (petit)

Préparation

Comment faire le strudel de courgettes au jambon et au fromage?


Laver les courgettes et les couper en fines tranches.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile avec l’oignon et ajouter les courgettes. Couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Après 10 minutes, ajouter du sel, mélanger et laisser les courgettes refroidir.

Dérouler la pâte feuilletée et étaler le fromage à tartiner sur toute la surface. Ajouter les courgettes, le jambon cuit et le fromage en tranches sur le dessus. Rouler le strudel fermement et bien sceller les bords.

Disposer le rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en faisant apparaître l’ouverture sur la plaque. Badigeonner de jaune d’œuf battu. Cuire au four chaud à 200 ° pendant 25/30 minutes. Retirer le strudel de courgettes au jambon et au fromage du four et le laisser refroidir.