Focaccia poêlée aux courgettes et aux pommes de terre filandreuses

Par Jessica Merchant

Épatez vos invités avec cette délicieuse focaccia poêlée aux courgettes et aux pommes de terre filandreuses! Coupez-la en tranches et servez-la en apéritif ou au buffet! Cette préparation savoureuse est également excellente pour le dîner. J’ai choisi de la cuire à la poêle, mais vous pouvez très bien utiliser le four. Dans ce cas, réglez-le à 180 ° et faites cuire votre focaccia pendant 30 minutes. Cette recette est facile à réaliser et pas chère. Les ingrédients se trouvent aisément dans toutes les cuisines. Suivez bien mes indications et vous obtiendrez une focaccia alléchante et riche en goût!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

1 pomme de terre moyenne
1 grosse courgette
2 œufs
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Sel au goût
30 ml d’huile
120 ml de lait
2 cuillères à soupe de parmesan
50 g de mozzarella coupée en cubes

Préparation

Comment faire la focaccia poêlée aux courgettes et aux pommes de terre filandreuses?

Couper la pomme de terre en fines tranches et les cuire dans une grande poêle. Couper également la courgette en fines tranches. Les ajouter aux pommes de terre lorsque celles-ci sont légèrement dorées.

Dans un bol, fouetter les œufs avec l’huile et le lait. Ajouter la farine tamisée, la levure, le sel et le fromage râpé. Ajouter les morceaux de mozzarella. Mélanger et verser le tout sur les légumes dans la poêle.

Faire cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes avec un couvercle. Puis, retourner la focaccia à l’aide d’une assiette légèrement huilée sur le fond. Vérifier que la base est cuite avant de la retourner, sinon, elle risque de coller à l’assiette. Terminer la cuisson encore 10 minutes, toujours à feu doux. La focaccia poêlée aux courgettes et aux pommes de terre filandreuses est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.