S’il est consommé de cette manière, il abaisse le cholestérol, augmente les défenses et améliore également la digestion !

Par Angela

Le problème digestif est très courant au quotidien. Pour l’apaiser, beaucoup utilisent la racine de gingembre mangée naturellement ou sous forme de tisane. L’infusion de gingembre se prépare tout simplement avec du gingembre frais ou séché à mettre dans de l’eau chaude. Ce thé peut également soulager les nausées et les vomissements ainsi que les nausées matinales associées à la grossesse.

Gingembre et citron : réduisent le cholestérol et améliorent la digestion

Environ 80 % des femmes enceintes souffrent de nausées et de vomissements appelés également nausées matinales, au cours des trois premiers mois de la grossesse. Heureusement, la racine de gingembre contient une panoplie de composés qui peuvent aider à apaiser certains désagréments de la grossesse. Voilà pourquoi, les femmes enceintes devraient boire une tasse de gingembre et de citron le matin.

Si le gingembre aide à réduire la sensation de nausée, c’est surtout grâce à ses deux composés appelés les gingérols et le shogaoli qui ont une action particulière sur les récepteurs du système digestif en activant la vidange de l’estomac. De plus, le gingembre apporte de nombreux autres avantages à l’organisme et peut combattre d’autres maux courants qui surviennent également pendant la grossesse.

Le gingembre a une action anti-inflammatoire en atténuant le ventre gonflé et les maux de tête et les douleurs articulaires.

Il aide à améliorer la glycémie et le taux de cholestérol sanguin.

Il prévient la rétention d’eau.

Le gingembre renforce les défenses immunitaires de l’organisme contre les infections, le rhume, la grippe et les maladies chroniques.

Comment consommer le gingembre pendant la grossesse ?

Il existe une diversité de façons de consommer le gingembre pendant la grossesse. Vous pouvez le manger en ingrédient pour la préparation de diverses recettes au quotidien ou sous forme de tisane qui est la manière la plus classique et la plus commune. Voici quelques idées intéressantes qui pourraient vous aider.

Gingembre frais à tremper dans l’eau pour préparer une infusion.

Râpé à mettre dans les salades, les soupes et les bouillons

En gélules comme complément alimentaire

Préparé en sachet pour tisane à mélanger avec du citron

Sous forme de poudre comme condiment pour les soupes

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.