Lorsqu’il s’agit de donner un arôme exceptionnel à une préparation culinaire, l’ail est souvent le condiment indispensable. Faites-le tremper dans une tasse de lait : c’est l’astuce méconnue que tout le monde ignore.
L’ail en cuisine est indispensable pour apporter aux plats un arôme singulier. Comme l’oignon mais aussi le sel ou le sucre, c’est l’un des condiments les plus appréciés et les plus utilisés. Cependant, l’ail peut aussi se convertir en un allié précieux pour l’entretien de la maison même si beaucoup ne s’en rendent pas compte.
En parlant de ses principales utilités ménagères, avez-vous déjà essayé de mettre quelques gousses d’ail dans la cuvette des toilettes avant d’aller vous coucher ? C’est un remède de grand-mère infaillible qui vous laissera sans voix.
Faire tremper l’ail dans une tasse avec du lait : une astuce encore méconnue
Vous est-il déjà arrivé de manger un plat assaisonné avec cet ingrédient qu’il soit cru ou non et vous réalisez que vous n’arrivez pas à le digérer ? Cela arrive souvent car l’ail a un goût fort et un arôme intense qui se démarque des autres condiments. Pour éviter ce désagrément, voici la solution qui s’offre à vous.
Pour éviter les troubles de la digestion sans pour autant renoncer à l’usage de l’ail, vous pouvez avoir recours au lait. Mais comment ? Il suffit d’éplucher les gousses d’ail à utiliser et de les faire tremper dans le lait. Pour le temps de pause, ajustez-le en fonction de la température du lait. Plus il est froid, plus il faut le laisser agir. Attendez au moins une demi-heure avant de les égoutter et de les utiliser pour votre recette. De cette manière, l’ail sera plus digeste sans altérer son parfum et son goût.