Connaissez-vous cette technique des professionnels pour allumer la télé et le décodeur avec une seule télécommande ?

Par Angela

Saviez-vous qu’il existe une méthode spécifique qui vous permet d’allumer TV et décodeur avec une seule télécommande ? Seuls les plus expérimentés connaissent cette astuce. Et vous, est-ce que vous voulez également la tester ?

Le téléviseur et le décodeur sont deux appareils qui possèdent leur propre télécommande. Pour ce faire, vous devez d’abord allumer la télé avec sa télécommande puis refaire la même procédure avec le décodeur. Cela peut faire perdre beaucoup de temps quand on est obligé d’utiliser deux télécommandes différentes.

Voilà pourquoi, les techniciens ont cherché une solution pour simplifier votre quotidien. En effet, ils ont déniché une méthode encore peu connue capable de faire fonctionner la télévision et le décodeur avec une seule télécommande. Pour connaître tous les détails, on vous invite à lire la suite de l’article.

Comment faire pour allumer le téléviseur et le décodeur avec une seule télécommande ?

Si vous avez un téléviseur ainsi qu’un décodeur, vous êtes obligés d’utiliser deux télécommandes à la fois. Toutefois, vous pouvez dire adieu à cette complication car la technique des techniciens va venir à votre rescousse.

En effet, bon nombre de décodeurs disposent d’une variété de fonctions et sont capables de se connecter à Internet pour transformer le téléviseur en un appareil intelligent.

De cette façon, si vous connectez votre télévision à Internet et aux services de streaming en utilisant le décodeur, il n’est plus nécessaire d’utiliser deux télécommandes. Vous pouvez également regarder la télévision en utilisant des applications pour tout voir en direct.

C’est peut-être un processus un peu plus difficile à comprendre surtout pour les personnes qui ne sont pas des passionnées de la technologie.

Là, on ne parle pas uniquement des personnes âgées mais de toutes les catégories de personnes qui ne sont pas des inconditionnelles de la technologie. Oui, il existe beaucoup de personnes âgées qui savent parfaitement manipuler les smartphones ou encore les ordinateurs portables.

On évoque plus précisément les plus jeunes qui sont impatients et qui ne comprennent pas rapidement. C’est très facile, vous n’avez qu’à connecter le téléviseur à un réseau internet afin de le rendre plus intelligent. De cette façon, vous n’avez qu’à utiliser une seule télécommande.

Voici la méthode des techniciens !

Cette méthode plus technique consiste à n’utiliser qu’une seule télécommande pour le téléviseur et le décodeur. Pour ce faire, commencez à vérifier la comptabilité avec la technologie HDMI-CEC.

Ensuite, branchez le câble HDMI, allumez la télévision et activez l’option dans les paramètres. Là, il suffit de déplacer la source avec laquelle la télécommande est branchée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.