Evitez de sécher la vaisselle avec un torchon ! C’est une pratique très mal !

Par Angela

Beaucoup de gens ont la fâcheuse habitude d’essuyer la vaisselle avec un torchon. C’est une grosse erreur qui peut avoir des conséquences nocives.

Laver la vaisselle fait partie des tâches ménagères les plus épuisantes surtout si vous avez des invités à la maison. En effet, il faut nettoyer et sécher une tonne de vaisselle.

Mais cela n’arrive pas à ceux qui ont un lave-vaisselle. Cet appareil fonctionne tout seul pour nettoyer tous les ustensiles sales que vous avez utilisés en très peu de temps.

Le lave-vaisselle est un appareil très utile qui possède des fonctions écologiques qui aident l’environnement et diminuent les déchets qui pourraient être néfastes pour la planète.

Torchon : pourquoi vous ne devriez pas l’utiliser pour la vaisselle ?

Une fois le lavage de la vaisselle fini, il faut maintenant les retirer de l’appareil pour les faire sécher. La phase de séchage est une opération également fatigante surtout si vous n’avez pas de lave-vaisselle. En effet, cet appareil assure le lavage ainsi que le séchage en même temps.

Du coup, si vous n’avez pas cet appareil à votre disposition, vous perdez beaucoup de temps à sécher toute la vaisselle. En effet, vous devez veiller à ce qu’elle soit complètement sèche avant de la ranger dans le placard.

Pour cette opération de séchage, beaucoup de personnes utilisent un chiffon propre qui absorbe l’eau. Cela permet d’éliminer les gouttelettes d’eau de la vaisselle en toute efficacité et de la faire sécher plus rapidement. Puis, vous l’accrochez à sa place quand vous avez terminé le séchage pour une réutilisation ultérieure.

En réalité, même si cette pratique est utilisée par toutes les personnes qui ne disposent pas d’un lave-vaisselle, elle n’est pas conseillée par les experts à cause de certains désagréments liés à l’utilisation du torchon.

En effet, le torchon est un accessoire qui est composé de particules et de résidus. Si vous l’avez déjà utilisé, il peut être bourré de germes et de bactéries. Du coup, si vous l’utilisez pour essuyer la vaisselle, les microbes vont donc passer sur un plat à un autre à cause du torchon.

Pour éviter tous ces problèmes, la solution qui s’offre à vous est de laisser sécher la vaisselle sur l’étagère supérieure qui se trouve au-dessus de l’évier. De cette façon, la vaisselle peut sécher doucement et naturellement sans aucun risque.

Cette façon de sécher permet d’avoir un gain de temps pour faire d’autres taches plus importantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.