Si vous ajoutez du vinaigre au lait bouillant, quelque chose d’impensable va se produire après quelques minutes !

Par Angela

Si vous souhaitez obtenir une création particulière, il suffit d’ajouter du vinaigre au lait bouillant. Il s’agit d’un mélange qui se présente comme une crème de lait maison. Continuez à lire l’article pour connaitre tous les détails.

Comment fabriquer du fromage fait maison

Fabriquer du fromage maison peut sembler une préparation difficile alors que c’est plus simple que vous ne l’imaginez ! Vous n’avez pas besoin d’équipement ou d’ingrédients spécifiques pour préparer ce fromage car tout est dans votre cuisine.

Mais avant cela, vous devez choisir le type de fromage que vous souhaitez créer. Le choix est assez large entre les fromages frais comme la mozzarella ou la ricotta et les fromages vieillis comme le parmesan ou le pecorino. Une fois le choix effectué, vous pouvez chercher les ingrédients nécessaires.

Mettez du vinaigre dans le lait et vous aurez de la crème maison délicieuse

Si vous versez du vinaigre dans du lait bouillant, vous pouvez avoir une crème de lait fait maison. Il s’agit d’une préparation polyvalente qui s’utilise dans de nombreuses situations.

Cette crème très facile à préparer peut se personnaliser avec l’ajout d’autres arômes et d’ingrédients supplémentaires selon les envies de chacun. De plus, c’est une option fabuleuse pour les personnes à la recherche d’une crème légère mais onctueuse.

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’ingrédients mais vous devez choisir ceux de bonne qualité.

Voici la recette de la crème de lait maison

Ingrédients

  • 1 litre de lait demi-écrémé ou entier
  • 80 grammes de vinaigre de pomme ou de riz
  • Sel

Préparation

  • Pour fabriquer la crème de lait maison, portez à ébullition le lait avec un peu de sel dans une casserole sans le faire bouillir.
  • Puis, versez le lait dans un récipient avec le vinaigre et mélangez soigneusement. Couvrez le bol avec un torchon propre et laissez au repos pendant une heure environ.
  • Pendant ce temps, le lait va cailler en se divisant en caillé et en lactosérum.
  • Dans un autre bol, installez une passoire et recouvrez également un autre torchon.
  • Versez le lait caillé dans la passoire et refermez le torchon. Laissez égoutter pendant au moins 30 minutes en essorant le torchon de temps en temps.
  • Puis, transférez le caillé dans un récipient et mixez-le dans un mélangeur jusqu’à l’obtention d’un produit à la texture crémeuse et onctueuse. Ajoutez un peu de sel si nécessaire.
  • Là, vous avez un fromage à tartiner à placer au frais. Patientez pendant 30 minutes avant de le manger.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.