La nouvelle méthode suisse permet de conserver le fromage frais plus longtemps !

Par Angela

Vous être un grand amateur de fromage ? Vous savez parfaitement que la conservation du fromage frais révèle d’un défi ! Mais ne paniquez pas car aujourd’hui, vous allez découvrir une nouvelle technique pour conserver votre fromage frais plus longtemps sans altérer ni sa qualité ni son arôme.

Conserver le fromage frais pendant plusieurs semaines : voici la nouvelle méthode suisse

Le fromage est l’un des aliments les plus appréciés mais souvent, on a du mal à le conserver un peu plus longtemps. C’est là que la méthode suisse entre en jeu pour avoir du fromage qui se conserve pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

En effet, cette nouvelle technique consiste à utiliser un film protecteur spécial qui va emballer le fromage pour qu’il soit à l’abri de l’air et d’autres substances susceptibles de compromettre sa qualité.

Et comme résultat, vous avez un fromage plus frais et plus goûteux pendant une période plus longue. Mais comment procéder à cette méthode de conservation suisse ?

Tous les types de fromages ne s’adaptent pas à ce type de conservation. En règle générale, les fromages qui possèdent une consistance dure ou semi-dure comme le Parmigiano Reggiano, le Pecorino Romano ou le fromage Fontina peuvent se conserver déjà plus longtemps. La raison est simple : ils sont déjà assaisonnés.

Cependant, si vous le voulez, vous pouvez utiliser une serviette en papier comme base dans votre récipient afin de limiter l’humidité et d’éviter la formation de moisissures.

Quels sont les avantages du fromage bien conservé pour la santé ? En bien conservant le fromage, vous gardez toutes ses propriétés nutritionnelles notamment son abondance de protéines et de calcium. Pour ce faire, ces nutriments peuvent contribuer à la préservation des os et des muscles.

Fromage qui se conserve plus longtemps : quelle est la nouvelle méthode suisse ?

Beaucoup de fromages peuvent se conserver longtemps du fait de leur capacité à supporter l’oxydation et la moisissure. C’est le cas du Parmigiano Reggiano qui est un fromage très résistant et qui a une longue durée de vie.

Le Cheddar, l’Edam et le Gouda également sont des produits très populaires et qui se conservent parfaitement. Vous pouvez aussi conserver longtemps le Stilton ou le Roquefort si vous les placez dans un endroit frais et sec.

Cependant, les fromages à pâte molle ne peuvent pas durer longtemps car ils peuvent laisser apparaître des moisissures rapidement. C’est là que la nouvelle méthode suisse peut jouer son rôle.

Pour ce faire, placez du papier en dessus de votre formage et mettez le tout à une température qui oscille entre 4 et 8 degrés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.