Ce piège mortel à mouches peut les faire disparaître en un clin d’œil ! Il coûte 50 centimes !

Par Angela

Si vous êtes à la recherche du meilleur piège pour éliminer les mouches à tout jamais, voici comment préparer ce piège anti-mouches avec seulement 50 centimes.

Piège à mouches : voici comme le fabriquer chez vous !

Pour se débarrasser des mouches, vous avez sur le marché différents produits spéciaux comme les produits liquides ou les sprays. Même si ces produits sont efficaces, on n’apprécie pas toujours leur senteur un peu forte et leurs substances chimiques.

Voilà pourquoi, on vous propose de créer ce piège attrape-mouche bon marché en quelques minutes. En effet, avec seulement 50 centimes, vous pouvez avoir un répulsif naturel et non toxique. Qu’est-ce qu’il vous faut pour préparer ce piège à mouches DIY ?

Concernant les ingrédients à préparer, vous avez besoin de 50 ml de miel liquide, 50 ml de sucre en poudre et 50 ml d’eau. Côté outils, il vous faut : une casserole, un morceau de carton, des ciseaux, de la ficelle et du papier journal.

Pour créer ce mélange afin d’en finir avec l’invasion des mouches, commencez par prendre la casserole et versez dedans les 3 ingrédients (miel, sucre en poudre et eau). Mélangez soigneusement puis mettez le tout sur un feu doux.

Après cela, vous aurez une préparation à la texture crémeuse et pas trop liquide. Laissez refroidir et préparez le carton. Pour ce faire, découpez des bandes de carton de 5 cm de large et 30 cm long. Puis, réalisez un trou pour faire passer la ficelle. Ensuite, trempez les bandes dans le mélange.

Après cela, suspendez les bandes et vous verrez que les mouches vont être attirées par la préparation liquide. Puis, elles vont se coller à la surface et ne peuvent plus s’enlever. Vous pouvez accrocher ces bandes sur la terrasse, le balcon ou le rebord de la fenêtre. En très peu de temps, vous obtenez un résultat satisfaisant car les mouches ont pratiquement disparu.

Pourquoi ce piège est-il si efficace ?

Il s’agit d’une solution simple mais d’une grande efficacité pour attirer les mouches. En effet, ces insectes volants raffolent du sucre et ils veulent goûter à ce produit. Malheureusement, le miel est trop collant et une fois qu’ils touchent la surface des bandes, ils ne peuvent plus s’enlever.

Une fois les bandes remplies de mouches, vous pouvez préparer à nouveau la solution à appliquer sur les bandes de carton. Vous verrez que ce piège à mouches reste la solution parfaite pour résoudre le problème des mouches.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.