Semez rapidement cette plante avant juin ! Elle fait baisser la pression et l’hypercholestérolémie !

Par Angela

En mai, il est encore possible de semer des légumes qui peuvent abaisser la tension artérielle et le cholestérol. Alors mieux vaut se préparer pour avoir une récolte abondante à l’automne. Si vous souhaitez avoir des légumes frais totalement bio, le meilleur mois de la plantation est le mai.

Que semer fin mai ?

En mai, il faut poursuivre la culture de légumes d’été commencé en avril. Ce sera aussi le moment de récolter les épinards, la laitue, l’artichaut, le navet, le radis, la blette, la fraise, le persil, la fève et le pois.

Si vous avez fait des semis, avril et mai sont les mois propices pour le repiquage au jardin. Si vous achetez des plants, pensez à prévoir à l’avance ce que vous comptez faire pousser. La plupart des légumes d’été peuvent être transplantés dans le jardin à partir de la mi-avril et tout au long du mois de mai. Vous pouvez également commencer à planter des légumes tels que les melons, les pastèques et les citrouilles.

En mai, vous pouvez continuer à préparer les terrains de semis pour certaines plantes qui peuvent être plantées jusqu’en juin. Il est donc temps de planter :

  • tomates
  • courgettes
  • poireaux
  • concombres
  • les carottes
  • betteraves
  • salade
  • aubergine
  • choux

En plus de tous les travaux nécessaires pour organiser le jardin d’été, mai est le mois où les mauvaises herbes et les insectes font leur apparition. Au cours de ce mois, il faut commencer à contrôler les insectes et à désherber toutes les mauvaises herbes du jardin. Une tâche à faire au moins deux fois par semaine.

Le poireau est un légume précieux et bon pour la santé

Il existe des légumes potentiellement utiles contre l’hypertension et l’excès de cholestérol. C’est le cas des poireaux qui sont comparables à l’oignon et à l’ail tant en termes de saveur que de qualités saines.

L’ail et le poireau contiennent des substances qui se transforment en allicine. C’est un élément qui peut aider à contrôler le cholestérol et la tension artérielle. Cela pourrait empêcher la formation de caillots sanguins dangereux dans les vaisseaux sanguins. Indispensable pour la santé, ce légume est riche en fibres, en minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, etc.) et en vitamines (A, C, E, groupe B et K).

Pour la culture des poireaux, le sol doit être bien travaillé. Il doit être très mou peut-être avec du compost. Ensuite, faites un semis d’environ un demi-centimètre avec une distance d’environ 15 cm d’espace entre les plantes. Le poireau s’adapte à tous les climats mais il ne faut pas négliger le rappui des plants. La récolte de ce légume peut avoir lieu quatre à six mois après le semis.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.