Qu’arrive-t-il à ceux qui mangent 5 radis avec un taux de cholestérol élevé, de l’hypertension et une glycémie élevée ?

Par Angela

Les radis font baisser le taux de mauvais cholestérol. Ce légume renferme une bonne quantité de potassium qui maintient la tension artérielle sous contrôle. Les radis ont un index glycémique bas qui aident ceux qui ont une glycémie élevée.

Que manger pour réduire le cholestérol ?

Les lentilles sont riches en acides gras polyinsaturés et en fibres. Ces molécules sont des éléments naturels pour faire baisser le cholestérol sanguin. Par conséquent, ils diminuent les risques de maladies cardiaques. Grâce à leur taux élevé en fibres, les lentilles aident à faciliter le transit intestinal et combattent la constipation. Excellentes sources de fer, ces légumineuses sont idéales en cas d’anémie mais aussi pour les végétariens qui ne peuvent pas manger de la viande. Elles doivent être consommées dans ce cas avec des aliments riches en vitamine C.

Quel aliment manger pour faire baisser la glycémie ?

Les lentilles contiennent des glucides complets, qui sont lentement assimilés par l’organisme. Les fibres dans cette légumineuse sont capables de réguler le taux de sucre dans le sang. En outre, les lentilles renferment de l’amylose qui est un amidon ou un glucide à libération lente.

Moins digeste, sa consommation entraîne une augmentation plus faible et plus progressive de la glycémie. La consommation régulière de lentilles peut aider à contrôler le poids grâce à sa grande sensation de satiété. Les lentilles, avec leur forte teneur en oxalate, pourraient entre autres provoquer la formation de calculs rénaux.

Quels sont les bienfaits des radis ?

Les radis renferment des anthocyanes. Ce sont des substances aux propriétés antioxydantes bénéfiques pour la santé cardiaque. Les radis assurent la bonne circulation des métabolites et la protection du système cardiovasculaire. Manger 5 radis par jour aide à avoir une bonne quantité de fibres alimentaires. Ces dernières favorisent la motilité intestinale et aident à la prévention de la constipation.

Faibles en glucides, les radis ont un index glycémique bas et ne créent pas de pic de sucre dans le sang. En outre, ils sont riches en vitamine C et en acide folique. Ces éléments sont utiles pour le traitement du cancer des reins, des intestins, de l’estomac et de la cavité buccale.

Que renferment les radis ?

Les radis peuvent être consommés en salade en les tranchant finement. Les feuilles aussi se mangent en pinzimonio avant le repas principal. Les radis peuvent également être utilisés pour faire des jus. Cependant, il est bon de choisir des produits issus de l’agriculture biologique. Voici une liste des composants des radis : 95% d’eau, 1,6 % de fibre, 3,4 % de glucides, 0,7 % de protéines, 0,1 % de matières grasses et 0% de cholestérol.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.