Secret des jardiniers : une banane suffit pour cultiver des rosiers luxuriants !

Par Angela

Vous aimez beaucoup les rosiers et vous êtes en quête d’une astuce originale pour les faire pousser dans votre jardin de manière luxuriante ? Tout ce qu’il vous faut est une banane ! Oui, vous avez bien entendu, une simple banane !

On ignore souvent que ce sont les choses les plus simples qui peuvent vous satisfaire davantage. C’est le cas de cette méthode ultra simple qui vous permet d’avoir un magnifique jardin sans avoir à dépenser un sou. Utilisée par les jardiniers experts, cette astuce surprenante peut vous aider à avoir des jolis rosiers qui poussent de manière généreuse.

Découvrez l’astuce de la banane pour avoir des roses sublimes dans votre jardin !

Vous êtes un passionné du jardinage et vous appréciez plus particulièrement les rosiers ? Pourquoi ne pas tenter la méthode de la banane pour avoir des roses sublimes et luxuriantes ? Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez espérer avoir un résultat incroyable car elle est très facile à mettre en œuvre.

Pour ce faire, commencez par vous munir d’une paire de gants et d’un cutter. Puis, découpez la tige d’une rose en deux parties selon la longueur. Gardez les deux parties séparées en utilisant un caillou au milieu.

Par la suite, prenez une banane mûre à mettre sur la tige du rosier. Pour cela, divisez la banane en deux et utilisez-les pour envelopper la partie de la tige que vous avez divisée en deux. Pour que les deux parties de bananes soient bien fixées à la tige, n’hésitez pas à utiliser une pince stable. Evitez de trop serrer les deux tranches de banane car vous risquez de sortir la chair.

Planter des rosiers avec seulement quelques centimes !

Prenez un pot en plastique que vous n’utilisez plus. Puis, placez la banane autour de la tige. Et pour qu’elle soit parfaitement maintenue à sa place, utilisez des lacets et vous pouvez attacher les deux parties convenablement. Quand tout est prêt, mettez la terre dans le pot et aplatissez bien.

Pour avoir une plante qui pousse bien droite, il faut l’attacher à un arbuste. Quand elle est bien fixée, cela évite les courbes quelconques qui se forment quand elle est en pleine croissance. Après 25 jours, vous pouvez commencer à voir des résultats.

Pour ce faire, séparez la plante avec l’arbuste et enlevez le pot en plastique. Là, vous pouvez remarquer que la banane n’est plus là et il y a des racines qui sortent de la fente de la tige.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.