Eponges : attention aux bactéries ! Elles en ont plus que les toilettes | C’est le seul moyen de les tuer définitivement

Par Angela

Les éponges sont des nids parfaits pour les microbes et les bactéries. Voici comment nous pouvons les éliminer complètement.

A la maison, il existe au moins une éponge pour les divers nettoyages quotidiens. Elle est dédiée pour laver la vaisselle ou la plaque de cuisson. Beaucoup pensent que cette éponge de cuisine classique est l’un des objets les plus propres qui soient… Et c’est un vrai mythe !

Dans l’éponge de cuisine et pas seulement, il y a des milliards et des milliards de bactéries dont celles de Moraxella osloen sis qui est le vecteur potentiel d’infections chez les immunodéprimés et responsable des mauvaises odeurs.

Certains chercheurs de l’université Duke ont découvert que même la structure des éponges favorise la prolifération de ces petits microbes. Et pas seulement l’humidité constante combinée à la présence de restes de nourriture qui restent piégés.

En effet, des études scientifiques ont prouvé que dans une très petite partie de l’éponge, environ un nombre de bactéries égal à sept fois celui des habitants de la terre se reproduit. Un chiffre si élevé qui fait tourner les têtes. De plus, il a été confirmé que si vous essayez de laver ou d’assainir les éponges à l’eau bouillante ou au micro-ondes, les bactéries se multiplient qu’auparavant. Cela se produit parce que les microbes les plus nuisibles sont plus résistants. Ils reviennent pour peupler leurs zones.

Comment éliminer complètement les bactéries des éponges

Ces dernières années, l’un des outils les plus appréciés de tous les passionnés de maquillage a fait son entrée sur le marché. Il s’agit du Beauty-Blender.

Ce sont de petites éponges confortables pour se maquiller convenablement. Sur le marché, il y en a vraiment de toutes sortes et pour tous les budgets. Elles sont utiles et faciles à manipuler pour étaler des produits liquides sur le visage notamment le fond de teint, le correcteur ou le blush.

Comme l’éponge entre en contact direct avec la peau, elle demande donc une attention particulière pour ne pas l’abimer. Il ne sera pas nécessaire de laver, frotter ou même désinfecter toutes vos éponges de maquillage avec de l’eau. De nombreux chercheurs ont déclaré que la meilleure solution pour ne pas détériorer la peau et pour éviter certains risques est de changer chaque éponge au moins une fois par semaine.

Alors si vous avez une ou plusieurs de ces éponges de maquillage usées chez vous, courez immédiatement pour la jeter et la remplacer par une neuve.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.