Attention au gaspillage : tout le monde a tort quand il s’agit de presser des citrons

Par Angela

Beaucoup se trompent quand il s’agit de presser des citrons ! Faites attention au gaspillage.

Le jus de citron est très utile en cuisine pour tant de recettes. Qu’il s’agisse de crèmes, de desserts, de sauces ou de tisanes, cet agrume parfumé reste toujours un excellent choix pour ajouter une touche de saveur unique. Si vous n’avez pas la bonne méthode pour extraire tout le jus, vous êtes au bon endroit. Attention au gaspillage : vous vous trompez lorsque vous pressez vos citrons !

Les citrons font partie des ingrédients extraordinaires non seulement dans la cuisine. Ils s’avèrent aussi vos meilleurs alliés pour une série de tâches ménagères auxquelles vous êtes confrontés tous les jours. Si vous cherchez à extraire le jus de citron en utilisant un presse-agrumes alors que vous négligez certaines étapes, vous risquez de faire des erreurs et de gaspiller une grande partie de votre agrume.

Presser les citrons : tout le monde se trompe

Vous avez pressé un citron ou même une orange et vous vous êtes rendu compte que la quantité de jus obtenue est très faible ?  Pourquoi cela arrive-t-il ? Parce que vous commettez l’erreur d’omettre des étapes importantes. Les voici en détail.

Si vous conservez les citrons au réfrigérateur, vous devez les laisser reposer à température ambiante pendant au moins une heure avant de les presser sinon la pulpe est très dure. Pour accélérer ce processus, vous pouvez utiliser une astuce très simple.

Remplissez une casserole d’eau chaude et non bouillante et plongez-les dedans pendant une vingtaine de secondes. Une fois retirés de l’eau et séchés, placez-les sur une table ou une surface lisse et utilisez la paume de votre main pour les rouler d’avant en arrière. Cela déplace la pulpe et facilite l’opération.

En outre, faites également attention à la façon dont vous coupez votre citron en deux. Si tout le monde a tendance à les diviser dans la partie centrale dans le sens horizontal, essayez dans l’autre sens.

Avant de finir, voici une recette délicieuse et irrésistible préparée avec cet ingrédient acide. Il s’agit d’un dessert gourmand et rafraîchissant pour surprendre vos convives. C’est une crème veloutée, parfumée et adaptée à tous. Elle se prépare en un rien de temps et avec très peu de produits. Si vous n’y avez jamais goûté, c’est le moment de le préparer. Elle deviendra certainement votre recette préférée de l’été !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.