Machine à laver pleine de moisissures et de calcaire : adoptez cet ingrédient magique pour la nettoyer

Par Angela

Comme tous les appareils électroménagers, vous devez entretenir la machine à laver régulièrement pour avoir un linge propre et impeccable. Il faut en prendre soin quotidiennement pour avoir un appareil qui dure longtemps. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer l’extérieur mais la machine à laver toute entière.

Le calcaire est le pire ennemi des appareils électroménagers. Présent dans presque les grandes villes, c’est une substance qui obstrue souvent la machine à laver étant donné qu’elle fonctionne avec de l’eau. Mais ce n’est pas seul. En effet, les résidus de savon peuvent également provoquer la formation de calcaire et des moisissures.

Pour rendre la machine à laver aussi propre que la lessive, il suffit d’un simple ingrédient souvent utilisé dans les tâches ménagères et que l’on trouve dans la cuisine : c’est le vinaigre.

Le vinaigre est un anti-calcaire puissant. Il peut dissoudre le calcaire tout en rendant la machine à laver plus propre. Il est donc important de faire des rinçages réguliers au vinaigre. Comment nettoyer au mieux la machine à laver ?

Nettoyage de la machine à laver : tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre

Pour bien nettoyer le lave-linge, il suffit de préparer un mélange avec du vinaigre blanc (100 ml), de l’eau (500 ml), du savon de Marseille (une cuillère à soupe), du bicarbonate de soude (une cuillère à soupe) et de l’huile essentielle de citron (4 gouttes).

Versez tous ces ingrédients dans un flacon spray et agitez vigoureusement pour tout mélanger. Vaporisez ensuite ce mélange obtenu avec du vinaigre sur les surfaces du lave-linge pour tout recouvrir. Puis, essuyez avec un chiffon ou une éponge humide. Et voilà, l’extérieur de votre appareil est tout propre.

Pour nettoyer la partie intérieure et donc le panier, utilisez encore le vinaigre. Placez un verre de vinaigre à la fois dans le tambour et dans le compartiment à lessive et lancez un lavage à vide.

En plus du vinaigre, vous pouvez ajouter du jus de citron filtré et du bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs. La procédure est simple : nettoyez bien le compartiment à lessive après l’avoir retiré. De cette façon, vous éliminez également les résidus de savon.

Mettez ensuite un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude à l’intérieur et nettoyez bien avec un chiffon et une brosse à dents.

En ce qui concerne le jus de citron, utilisez-le pour nettoyer le joint et lancez ensuite un lavage sous vide à environ 90° pour désinfecter complètement l’appareil.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.