Le marché propose aujourd’hui une large gamme de produits nettoyants et dégraissants qui s’avèrent très efficace au quotidien. Cependant, on ne peut pas ignorer la nocivité et le coût excessif de ces produits qui ne conviennent pas à la santé, à l’environnement et au portefeuille. Savez-vous qu’il existe des produits naturels que vous trouverez dans votre placard qui peuvent donner un résultat impressionnant ? En voici 3 qui peuvent vous donner un coup de pouce pour faire disparaître les taches de sauce qui se sont fixées sur votre carrelage.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre est votre allié infaillible pour désencrasser les carrelages de cuisine. Pour ce faire, prenez un seau d’eau chaude et versez-y deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Mélangez bien et utilisez cette préparation pour nettoyer les taches et les saletés de vos carreaux de cuisine. Vous pouvez également l’utiliser pour blanchir les joints de carrelage. Sachez que le vinaigre blanc est le produit parfait pour retirer les traces de graisse qui s’entassent sur votre carrelage.
Le citron
C’est très simple à faire ! Prenez le jus de citron et humidifiez une éponge dedans. Puis, nettoyez les carreaux de votre cuisine concernés par les taches de sauce. Ils seront brillants après quelques coups d’éponge !
Le bicarbonate et le savon de marseille
Le mélange du bicarbonate et du savon de Marseille constitue un remède redoutable pour se débarrasser des taches de sauce de votre carrelage. Ils sont très efficaces pour faire partir les taches tenaces des carrelages ainsi que les surfaces délicates comme le marbre ou le bois. Pour cela, préparez un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou en flocons dissous au bain-marie. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène puis avec l’éponge, frottez les carreaux plein de taches de sauce. Vous aurez un carrelage propre, brillant et même parfumé !