La saison estivale est une belle saison sauf qu’elle apporte avec elle le grand retour des insectes notamment les moustiques. Ces derniers peuvent sembler insignifiants alors qu’ils se présentent comme un véritable cauchemar surtout pendant la nuit en bourdonnant et en piquant la peau.
Pour les repousser, cela ne nécessite pas le recours aux sempiternels produits chimiques. Découvrez ce piège anti-moustiques fait maison qui peut mettre fin à l’invasion des moustiques de votre maison.
Quel est le principe de fonctionnement de ce piège à moustiques ?
Il s’agit d’un piège anti-moustiques très simple à réaliser. Il se base sur l’usage d’une bouteille en plastique qui renferme une solution sucrée riche en levures. Quand les levures s’alimentent du sucre, cela produit du dioxyde de carbone apprécié par les moustiques. Les insectes se ruent vers cette solution en passant par l’entonnoir puis ils seront pris au piège. Ils sont fatigués de lutter et finissent par se noyer dans le liquide.
Le principal avantage de ce piège est qu’il est exempt de toute substance chimique. Il est donc sans danger pour votre santé, celle de vos enfants et des animaux et pour l’environnement. De plus, il est peu coûteux et très simple à fabriquer.
Comment fabriquer ce piège pour lutter contre les moustiques ?
Voici ce dont vous avez besoin :
Une bouteille en plastique de deux litres sans le bouchon
Un cutter ou une paire de ciseaux
Du ruban adhésif
Du papier canson noir
4 cuillères à soupe de sucre roux
1 verre d’eau
1 sachet de levure sèche active
Préparation :
Coupez la bouteille en plastique en deux avec le cutter ou la paire de ciseaux.
Puis, maintenez la partie inférieure debout et insérez la partie supérieure dans le corps de la bouteille en tant qu’entonnoir avec la tête vers le bas.
Introduisez l’entonnoir juste un peu et laissez de la place entre le fond du piège et le point le plus bas du goulot afin d’y mettre un ou deux verres d’eau et un espace d’air.
Fixez les deux parties de bouteille avec le ruban adhésif pour qu’elles restent en place. Cela permet également toute sorte d’issu éventuel pour les moustiques.
Enveloppez votre piège avec la feuille de papier canson noire.
Maintenant, préparez le mélange du sucre avec l’eau bouillante. Laissez refroidir à une température de 50 degrés environ et ajoutez doucement la levure. Mélangez bien et versez le mélange dans le piège.
Prêt à combattre les moustiques, installez-le dans des endroits stratégiques de votre maison.