Ne vous endormez jamais en adoptant cette position ! Pourtant, vous le faites tous les jours !

Par Angela

Durant le sommeil, chaque personne a sa position préférée pour dormir. Sur le dos, sur le ventre, sur le côté ou avec les bras levés, toutes ces positions n’ont pas le même effet sur le corps.

Il y a des positions de sommeil qui peuvent entraîner des tensions et des douleurs au niveau des épaules. Cela peut même aggraver un problème qui existe déjà comme une épaule bloquée.

Selon ainsi la position de sommeil que vous adoptez, cela va avoir un impact douloureux sur les articulations et les muscles de votre épaule. Du coup, vous n’allez pas dormir paisiblement et votre vie entière va être bouleversée.

Pour éviter d’avoir des douleurs, vous devez ainsi changer régulièrement la position quand vous dormez. Par exemple, les experts conseillent d’alterner le côté durant le sommeil pour bien dormir. Il est possible également de dormir sur le dos si vous ne souffrez pas de problèmes respiratoires ou de ronflements.

Ne vous endormez jamais avec les bras levés !

Durant la journée, on fait beaucoup d’effort pour prendre soin de notre corps et quand il est temps de dormir, les positions de sommeil peuvent tout gâcher.

En effet, on adopte souvent des positions de sommeil qui mettent sous compression la colonne vertébrale ainsi que les articulations alors que les nerfs sont très sensibles.

Par exemple, vous n’avez pas conscience que lorsque vous dormez en position fœtale, vous comprimez les poignets et les coudes sur les parties où ils se plient. Cela va également les mettre sous tension en causant des irritations. Les symptômes peuvent devenir plus graves notamment les engourdissements, les picotements et les douleurs.

En outre, vous ne devriez jamais vous endormir en mettant les bras en position haute. Quand vous vous réveillez le matin, vous allez sentir des douleurs insupportables au niveau des bras.

D’ailleurs, au fil du temps, cette position va détériorer les tendons car ils sont opprimés entre l’humérus et l’omoplate.

Si vous voulez ainsi essayer de réduire la douleur sur vos épaules, tout se joue sur votre position de sommeil. Si vous ressentez des douleurs, il faut tout simplement éviter les positions de sommeil qui procurent une pression directe sur l’épaule comme celle de dormir sur le côté.

Pour résumer le tout, la meilleure position pour s’endormir est celle qui encourage une position correcte de la colonne vertébrale. Choisissez ainsi la position de sommeil selon votre propre état de santé et ce qui vous semble le plus confortable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.