Quand on boit le café le matin, on est nombreux à faire ce geste qui parait inoffensif : ajouter du lait dans son café. Pourtant, un médecin nutritionniste vient de dévoiler que c’est une pratique qui ne convient pas à l’organisme. Voici pourquoi.
Vous ajoutez un peu de lait à votre café le matin ? Si les véritables adeptes de café aiment déguster le café naturel, certains ont l’habitude d’y ajouter un peu de sucre ou du lait afin d’avoir un regain d’énergie et un coup de boost de bon matin.
Cependant, il ne faut pas ignorer le fait que le café peut être un danger pour l’organisme si vous le consommez excessivement au quotidien. Il existe même une heure précise où il faut arrêter d’en boire pour éviter les insomnies.
Mais sachez également que si vous ajoutez quelque chose dans le café, il peut devenir une boisson inappropriée. Le Docteur Pierre Nys, un endocrinologue et nutritionniste a expliqué que : “Le café peut devenir malsain suivant les autres produits que l’on peut y ajouter”.
En buvant le café, vous devez éviter de faire un abus en termes de sucre surtout si vous buvez plusieurs tasses tout au long de la journée. En outre, il faut également éviter l’ajout du lait dans son café étant donné que “le lait peut causer un problème de digestibilité”.
Qu’est-ce qui se passe si vous buvez un café latté ?
Le problème avec un café au lait, c’est qu’il est un peu difficile à digérer qu’un café noir. Et cela ne concerne pas seulement les intolérants au lactose car ils peuvent très bien déguster un lait sans lactose.
Quand on déguste un café au lait, “les tanins du café vont faire coaguler la caséine du lait et les protéines du lait qui vont par la suite des espèces de caillots difficiles à digérer”. En d’autres termes, l’ajout du lait peut rendre difficile la digestion et vous pouvez avoir des ballonnements.
Café au lait : une boisson plus calorique que le café noir
Le Docteur Pierre Nys avertit que mettre du lait dans son café veut dire augmenter le taux de glucides. Ce qui signifie que votre café va devenir plus riche et plus calorique alors que le café noir est une boisson qui peut vous aider à perdre du poids.
Si vous en buvez chaque jour, cela peut avoir un impact sur votre poids. Du coup, n’ajoutez pas du lait dans votre café pour qu’il reste peu calorique.