Maison envahie de punaises de lit ? Cette plante odorante les chasse en 1 seconde, elle ne coûte que 2 euros

Par Angela

Il existe une plante aromatique très parfumée qui permet de se débarrasser des punaises de lit en une seconde. Il coûte 2 euros.

Les punaises de lit sont des parasites qui vivent dans les chambres en se nourrissant de sang humain. Appartenant à l’espèce Cimex lectularius, ces bestioles se cachent le jour et sortent la nuit pour se nourrir et sucer le sang. Pour éviter que les punaises de lit n’envahissent votre maison, il est conseillé d’acheter une certaine plante odorante dont vous utilisez les feuilles dans la cuisine. De quelle plante s’agit-il ?

Punaises de lit dans la maison : de quoi se nourrissent-elles ?

Attirées par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone, les punaises de lit piquent la peau à travers leurs parties buccales bien développées. En plus de sucer le sang de la victime, les punaises de lit injectent un liquide contenant des substances vasodilatatrices et anticoagulantes. Au bout de quelques minutes, vous ressentirez de légères démangeaisons dans la zone touchée qui se transforment par la suite en des rougeurs cutanées.

Étant un insecte hématophage, la punaise de lit est un insecte ravageur capable de se propager très rapidement dans toutes les pièces de la maison notamment dans les environnements les plus chauds.

Punaises de lit dans la maison : comment s’en débarrasser ?

Il existe plusieurs remèdes naturels réputés et efficaces qui permettent de lutter contre ces nuisibles gênants. Grâce à son odeur intense, la menthe peut vous aider à éloigner ces parasites. Elle sert aussi à prévenir l’intrusion de punaises de lit dans la maison. Ce remède naturel consiste à vaporiser un peu de solution de menthe sur les surfaces notamment sur les balcons de votre maison. Le spray à la menthe est un remède d’une grande efficacité dans toutes les pièces de votre maison.

Ce remède permet de créer une barrière protectrice et d’éloigner durablement les punaises de lit. En plus de l’effet préventif, la menthe a des effets bénéfiques pour la santé des voies respiratoires. Vous pouvez vous procurer de la plante de menthe dans les magasins près de chez vous.

Éliminer les punaises de lit de la maison : existe-t-il d’autres remèdes naturels ?

Oui, il existe d’autres remèdes naturels et efficaces qui permettent d’éliminer les punaises de lit de la maison : l’ail est un antiparasitaire puissant, l’odeur du savon de Marseille agace les punaises de lit et la décoction d’ail et d’oignon est un puissant répulsif naturel.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.