Vous rêvez d’avoir des orchidées saines avec une croissance rapide et une floraison abondante ? Voici le truc de la pomme de terre !

Par Angela

L’orchidée est sans aucun doute la plus populaire des plantes d’intérieur. Et ce n’est pas vraiment surprenant puisqu’il s’agit d’une plante qui peut fleurir à tout moment de l’année. Il existe des techniques naturelles pour aider cette plante à devenir forte et saine sans qu’elle ne soit attaquée par des insectes.

L’essentiel est de ne pas priver l’orchidée de lumière, de l’humidité et, bien sûr, d’une nutrition supplémentaire. Pour ce dernier, un engrais fait maison à base de pelures de pommes de terre peut être une excellente solution pour faire pousser une orchidée et avoir des feuilles luxuriantes et des racines fortes et saines.

Des orchidées fortes et à croissance rapide ? Utilisez la pomme de terre !

Pourquoi vous devriez utiliser un engrais à base de pelures de pomme de terre pour vos orchidées ? Tout d’abord, c’est le moyen le plus simple et le moins cher pour nourrir vos plantes. En outre, la peau de pommes de terre est capable d’éliminer les bactéries nocives du sol tout en préservant tous les nutriments qui seront ensuite absorbés par les racines.

De plus, l’engrais à base de pelures de pommes de terre se prépare de plusieurs manières. Il s’utilise aussi bien pour les plantes d’intérieur que pour les cultures maraîchères.

Le meilleur engrais pour des orchidées saines et une floraison abondante

Les épluchures de pommes de terre sont très riches en nutriments : glucose, acide ascorbique, acides organiques et amidon. Elles renferment également des oligo-éléments : phosphore, fluor, potassium et magnésium.

Cet engrais naturel se présente comme une source naturelle de nutriments et de minéraux pour les plantes. Grâce à la fertilisation de cet engrais, les plantes pousseront plus rapidement, contribuant ainsi à accélérer la floraison. Une décoction de pelures de pommes de terre ne convient pas seulement aux orchidées. Vous pouvez fertiliser également vos violettes, vos cactus, vos ficus et vos autres plantes d’intérieur.

Comment préparer l’engrais de pelures de pomme de terre ?

Pour préparer cet engrais, prenez 3 à 6 pommes de terre et épluchez-les. Mettez les épluchures dans une casserole avec 1 litre d’eau et laissez-les cuire pendant 15 minutes.

Puis, laissez refroidir le liquide et filtrez-le. Arrosez votre orchidée avec ce liquide tous les 15 jours. Il est recommandé de préparer de petites quantités d’engrais car il ne peut être conservé au réfrigérateur que pendant 2 semaines.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.