Avez-vous des meubles en bois qui sont ternes et vieillis à la maison ? Vous ne savez peut-être pas qu’il existe une série de remèdes de grand-mère qui sont vraiment très utiles pour essayer de rendre ces meubles comme neufs. Voici tous les détails.
Meubles en bois : voici les remèdes de grand-mère pour leur redonner un aspect neuf
Qu’il s’agisse de portes, de chaises, de tables ou d’armoires, le bois ne manque jamais à la maison. Cependant, au fil du temps, tous ces meubles en bois risquent de vieillir et de s’abîmer. Pour les rendre comme neufs, il existe certaines précautions que vous pouvez suivre ou plutôt des remèdes à faire soi-même.
Tout d’abord, il est recommandé d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Avez-vous remarqué que de nombreux produits pour nettoyer le bois sont à base de vinaigre de cidre de pomme ? C’est parce que ce produit est d’une grande efficacité sur ce type de matériau.
Pour que les surfaces en bois aient une splendeur particulière, vous devez humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède. Versez ensuite un peu de vinaigre de cidre de pomme et commencez à essuyer les meubles en bois. Avant de rincer, laissez agir au moins vingt minutes. Vous remarquez une grande différence avec un résultat vraiment incroyable !
Cela peut sembler étrange mais le jus de citron est aussi excellent pour nettoyer le bois. C’est une option naturelle pour éviter les produits chimiques et industriels. Que ce soit sur le bois ou l’acier, préparez une solution mélangeant le jus de citron à l’eau. Puis, utilisez ce composé sur un chiffon pour nettoyer et polir toutes les surfaces. Les surfaces sont brillantes et la maison est très parfumée.
L’astuce de l’huile d’olive
Enfin, il existe une astuce très intéressante qui consiste à utiliser de l’huile d’olive. Sur le bois, il est utile comme un véritable détergent. En outre, ce produit est capable de nourrir le matériau et de le rendre très résistant et esthétique grâce à ses propriétés uniques.
Pour ce faire, il suffit de verser une petite quantité d’huile d’olive sur un peu de coton ou sur un chiffon en coton qui ne raye pas les surfaces. Puis, frottez doucement les différents meubles. Vous pouvez prendre en compte du résultat après quelques minutes. Il n’est pas nécessaire de rincer, mais dans certains cas vous devez enlever l’excédent d’huile.