Savon dans les toilettes : pourquoi vous devriez essayer ce truc ? Il résout une multitude de problèmes

Par Angela

Si vous jetez le savon dans les toilettes, vous résoudrez beaucoup de problèmes. Voici pourquoi vous devez l’essayer maintenant.

Vos toilettes sont-elles sales et incrustées ? Pour les nettoyer, la première solution qui vous vient à l’esprit est les nettoyants chimiques qui neutralisent la saleté et redonnent aux toilettes un éclat presque comme neuf mais ils renferment trop d’ingrédients néfastes.

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers et nocifs pour obtenir un résultat impeccable. En effet, vous pouvez choisir les remèdes maison qui coûtent moins cher et qui proposent des composants moins dangereux pour la santé ainsi que pour l’environnement.

Avez-vous déjà essayé de jeter du savon dans les toilettes ? Il est temps de tester cette astuce.

Pourquoi les toilettes se salissent-elles rapidement ?

Les toilettes se salissent rapidement à cause de l’usage qu’on en fait quotidien et des germes et des bactéries de toutes sortes. Évidemment, c’est l’une des parties de la salle de bain que vous devez constamment désinfecter et nettoyer.

En outre, les toilettes sont concernées par les incrustations de calcaire. Ce dernier se dépose vers le fond et laisse une couleur jaunâtre presque impossible à faire partir.

D’autres taches peuvent également se créer surtout lorsque vous utilisez des détergents chimiques agressifs et inappropriés.

Heureusement, il existe un ingrédient naturel qui pourrait rendre propre et brillante toute la salle de bain. On parle du savon, un produit classique qu’on utilise tous les jours.

Pain de savon dans les toilettes : la méthode incontournable pour résoudre beaucoup de problèmes

Nettoyer les toilettes et éliminer les mauvaises odeurs doivent se faire quotidiennement. Pour ce faire, il ne faut pas utiliser des nettoyants chimiques mais uniquement des ingrédients naturels mais efficaces.

Le pain de savon est votre meilleur allié pour une propreté parfaite et une brillance extraordinaire. Comment faire ? Il suffit de prendre une savonnette classique et de la découper en petits morceaux à l’aide d’un couteau de cuisine.

Puis, placez ces flocons dans une casserole remplie d’eau et portez le tout à ébullition. Lorsque le savon a complètement fondu, vous pouvez éteindre le feu et patientez quelques minutes pour que le mélange refroidisse.

Pour un effet encore plus impressionnant, ajoutez dans votre préparation de l’huile essentielle d’arbre à thé connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Puis, versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez directement dans les toilettes.

Laisser agir quelque temps et utilisez la brosse WC avant de tirer la chasse d’eau. Le résultat final est tout simplement extraordinaire car vos toilettes sont propres, détartrées et complètement brillantes. On dirait qu’elles sont comme neuves.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.