Vinaigre de cidre de pomme : le produit miraculeux pour les pieds !

Par Angela

Le vinaigre de cidre est un ingrédient très populaire en cuisine. Beaucoup utilisé pour assaisonner les salades, il est la petite touche acide parfaite pour les plats. En outre, ce produit possède des propriétés qui en font un indispensable pour les pieds. Oui, vous avez bien lu pour vos pieds !

Préparez un bon bain de pieds avec le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un ingrédient avantageux pour les pieds. Il s’agit d’un type de vinaigre fabriqué à partir de moût de pomme ou cidre. Pendant le processus de fabrication de ce vinaigre, le produit non pasteurisé possède une mère de vinaigre. Il s’agit d’un dépôt d’Acétobacter qui est le résultat de la fermentation acétique.

Si vous voulez apaiser vos pieds d’une manière naturelle, laissez-vous tenter par un bain de pieds avec du vinaigre de cidre. C’est une méthode connue depuis plusieurs années pour avoir des pieds doux et soulagés. En effet, le vinaigre de cidre apporte de nombreux bienfaits pour les pieds.

Même si ce produit possède une odeur intense, il contient des éléments efficaces pour neutraliser les bactéries et les germes qui peuvent affecter vos pieds. Quand vous réalisez ce bain de pieds, utilisez l’eau tiède pour empêcher que les pieds souffrent d’un choc thermique. Vous pouvez également agrémenter votre bain de pieds en y ajoutant du sel, des épices ou des herbes.

Comment procéder au bain de pieds ?

Vous avez besoin de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Mettez une casserole peine d’eau sur le feu et chauffez jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Une température plus élevée est autorisée sans jamais être chaude.

Versez l’eau dans une bassine assez profonde qui peut couvrir l’ensemble de vos pieds.

Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour améliorer l’odeur et pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Mélangez bien et plongez vos pieds dedans pendant 30 minutes environ.

Faites ce bain de pieds une fois par semaine pour avoir un résultat optimal.

Les problèmes de santé qui peuvent se soigner avec ce bain de pieds

Si vous pratiquez ce bain de pieds régulièrement, il est capable de guérir de nombreux maux.

Il soulage les muscles de pieds fatigués

Il soigne la peau sèche

Ce bain de pieds apaise les champignons des ongles

Il neutralise les mauvaises odeurs des pieds

Il traite les talons fissurés

Ce soin élimine les champignons des ongles

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.