L’ajout de bicarbonate de soude à l’huile d’olive peut donner naissance à un composé si utile que vous ne pourrez plus vous en passer.
L’huile d’olive est un produit phare de la cuisine. En effet, il est impensable de ne pas l’utiliser comme condiment de prédilection pour différentes préparations culinaires allant des entrées aux desserts.
Mais ce que vous ne savez pas, c’est que ce précieux liquide peut devenir un allié très puissant dans d’autres domaines. Si l’efficacité nettoyante et désinfectante du bicarbonate surtout lorsqu’il est associé au vinaigre ou au citron est bien connue, tout le monde ne sait pas que l’huile d’olive peut s’utiliser à d’autres fins que culinaires.
Il ne s’agit pas de l’utiliser comme détergent mais de le combiner avec du bicarbonate de soude pour revigorer et protéger les plantes de votre jardin.
Que faire avec l’huile d’olive et le bicarbonate de soude ?
Utiliser des produits naturels pour nettoyer et prendre soin de la maison permet de préserver l’environnement tout en faisant une belle économie.
Utiliser un mélange d’huile d’olive et de bicarbonate est l’une des meilleures astuces pour fortifier vos plantes et les protéger des divers désagréments.
Pour ce faire, mélangez 70 ml d’huile, un verre d’eau et 5 grammes de bicarbonate et vous obtenez un pesticide puissant et naturel. Puis, mettez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez-le directement sur les feuilles pour créer une couche protectrice pour être à l’abri de tout type de parasite.
Si vous souhaitez apporter de la vigueur à vos plantes, versez trois cuillères à soupe d’huile d’olive directement dans la terre au moins une fois par mois.
Pour rendre vos plantes éclatantes, il suffit de mouiller un chiffon avec de l’huile d’olive. Puis, passez-le sur les feuilles pour les rendre merveilleusement brillantes.
Enfin, vous pouvez utiliser ce mélange d’huile d’olive et de bicarbonate comme un allié puissant dans la lutte contre les moustiques. Ce fameux insecte aiment les stagnations d’eau qui se forment dans les soucoupes. Pour profiter des soirées d’été dans votre beau jardin sans craindre de se faire piquer, il suffit de verser quelques gouttes d’huile dans les soucoupes. De cette façon, vous obtenez un anti-moustique naturel avec un minimum d’effort.