Pommes de terre et aubergines savoureuses aux cèpes

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre et aubergines savoureuses aux cèpes sont une préparation singulière à base de légumes que tout le monde va adorer. Son aspect invitant est un vrai régal pour les yeux. Les ingrédients sont répartis de façon à rendre le menu agréable à regarder. Et leur mélange a un goût unique qui ravira vos papilles. Vous verrez que cette préparation disparaîtra rapidement de la table, tant elle est délicieuse. Je vous laisse découvrir et essayer la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
300 g de cèpes frais
1 grosse aubergine
1 oignon rouge
Romarin
2-3 cuillères à soupe de parmesan râpé
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre et aubergines savoureuses aux cèpes?

Éplucher les pommes de terre, les couper en fines tranches, les rincer à l’eau froide et les égoutter. Faire dorer les pommes de terre dans une grande poêle avec l’oignon en rondelles, un filet d’huile, du sel et du poivre.

Trancher l’aubergine et la blanchir dans une poêle antiadhésive chaude, après l’avoir assaisonnée d’huile, de sel et de poivre. Gratter les cèpes, les frotter avec un chiffon humide et les couper en lanières.

Graisser un plat allant au four avec de l’huile et la remplir de couches de pommes de terre, en alternant avec des tranches d’aubergine et de cèpes. Assaisonner avec abondance de romarin haché, de sel, de poivre, d’huile et de 2-3 cuillères à soupe de parmesan râpé. Mettre au four à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Servir les pommes de terre et aubergines savoureuses aux cèpes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.