Feuilleté de saucisses aux champignons

Par Jessica Merchant

Pour un apéritif succulent qui sera apprécié de tous, ce feuilleté de saucisses aux champignons est ce qu’il vous faut. Il est délicieux et très rapide à réaliser. Cette recette est aussi parfaite pour servir de deuxième plat, à déguster en famille ou avec des invités. Le succès sera garanti. Il vous suffit de bien suivre mes consignes. Allons vite en cuisine et préparons ensemble ce feuilleté à la saveur unique!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
500 g de champignons
300 g de saucisses
1 mozzarella
Sel et poivre
1 gousse d’ail
Persil

Préparation

Comment faire le feuilleté de saucisses aux champignons?

Laver rapidement les champignons, les sécher avec un chiffon en coton et les couper en tranches.

Faire chauffer l’ail dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter les champignons et laisser cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Si nécessaire, ajouter un verre d’eau chaude. Dès que les champignons ont ramolli, assaisonner avec du sel, du poivre et du persil haché.

Pendant ce temps, émietter les saucisses en retirant le boyau.

Dans une autre poêle, faire dorer les saucisses émiettées pendant quelques minutes et les ajouter z aux champignons.

Dérouler la pâte feuilletée et l’étaler légèrement avec un rouleau à pâtisserie. Farcir la moitié avec la garniture de saucisses et champignons et la mozzarella tranchée. Refermer avec l’autre moitié de la pâte feuilletée. Bien sceller les bords, piquer avec une fourchette.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20/25 minutes. Retirer le feuilleté de saucisses aux champignons du four et le laisser refroidir avant de le couper en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.