Aubergines gratinées au four délicieuses et filantes

Par Jessica Merchant

Les aubergines gratinées au four sont délicieuses et filantes. Les tomates cerises et la mozzarella lui donnent un aspect authentique. Cuisinez vos aubergines en suivant notre recette ! Vous verrez, leur goût sera meilleur et vous ne pourrez plus vous en passer. En plus, la recette est très facile à réaliser, avec des ingrédients bon marché. Suivez-moi dans la cuisine et consacrez 15 minutes de votre temps pour préparer ce délicieux repas.

Difficulté : très facile
Coût : pas cher
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 aubergine (grande de 300 grammes)
300 g de tomates cerises
200 g de mozzarella
40 g de parmesan (râpé)
1 cuillère d’origan
Huile d’olive
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées au four?

Préchauffer le four à 200 °.
Laver l’aubergine et la peler aux extrémités en retirant la base et la tige. Ensuite, la couper en tranches d’environ 3-4 mm d’épaisseur.
Placer les tranches d’aubergine sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé côte à côte. Faire des coupes à la fois horizontale et verticale sur la surface, sans atteindre le fond.

Saler légèrement les aubergines puis les faire dans un four chaud en mode statique pendant environ 10-12 minutes.
Pendant la cuisson des aubergines, préparer les tomates cerises. Laver et couper en petits morceaux. Placer une cuillerée de tomates cerises sur chaque tranche d’aubergine.

Saler légèrement et ajouter également une pincée d’origan.
Huiler les tranches d’aubergine avec un filet d’huile d’olive extra vierge.
Terminer la préparation avec une cuillère à café de parmesan râpé et des cubes de fromage fumé sur chaque tranche.
Faire cuire les aubergines gratinées au four chaud à 200 ° en mode statique pendant 6-7 minutes, en plaçant la plaque à pâtisserie au milieu du four.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.