Rien de tel que de savourer une salade bien fraîche cet été. Pourquoi ne pas opter pour celle-ci ? La recette est simple. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes pour la réaliser. Les ingrédients choisis sont riches en nutriments et faciles à trouver. Ce qui fait de ce plat un repas léger et complet. Pour ce qui est de la préparation, les légumes sont cuits séparément pour conserver leur goût unique. Et pour plus de saveur, ajoutez des herbes aromatiques selon vos préférences. Préparez cette salade de poulet aux courgettes et aux pommes de terre et dégustez-la froide à toute occasion.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

500 g de poitrine de poulet (tranches entières ou épaisses)
4 pommes de terre
2 courgettes (longues, vertes)
100 g de pois chiches (déjà cuits)
100 g de jambon cuit (lanières)
qs d’huile d’olive
Sel
Origan

Préparation

Comment faire la salade de poulet aux courgettes et aux pommes de terre ?

Faire bouillir les pommes de terre dans une eau salée abondante (ou bien au micro-ondes ou à la vapeur). Quand elles sont molles, les laisser bien refroidir (mais les éplucher immédiatement si vous ne l’avez pas fait avant la cuisson) puis les couper en cubes.

Couper la poitrine de poulet en petits morceaux. Faire cuire dans une poêle antiadhésive avec du sel et des herbes (un mélange haché). Ajouter un peu d’huile pour la rendre plus douce. Continuer à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Laver les courgettes et les peler aux extrémités. Les couper en tranches peu épaisses. Les mettre dans un bol et ajouter une cuillère à café d’huile, de sel et d’origan. Placer sur le panier de la friteuse à air et faire cuire à 200 ° pendant 8 minutes ou jusqu’à cuisson, en les retournant de temps en temps.

Égoutter les pois chiches. S’ils sont surgelés, les décongeler dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Dans un bol, mélanger le poulet, les pommes de terre, les courgettes, les pois chiches et le jambon. Assaisonner d’huile d’olive, de sel, d’origan et d’autres saveurs (menthe, basilic, persil, thym frais).

Laisser refroidir la salade de poulet aux courgettes et aux pommes de terre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.