Accompagnement de légumes variés savoureux et simples

Par Jessica Merchant

Cet accompagnement de légumes variés est très appétissant. Le mélange des couleurs et des saveurs procure un réel plaisir en bouche. Les légumes sont assaisonnés simplement avec de l’huile d’olive et aromatisées avec du basilic et un oignon. Ce plat bon marché vous étonnera par son goût unique. Dégustez-le avec une tranche de pain, une assiette de viande grillée ou de poisson! Vous pouvez aussi garnir vos pâtes avec ces délicieux légumes ou même en faire votre plat principal. Dans tous les cas, je recommande de les cuire au four pour qu’ils soient légers et conservent tous leurs bienfaits.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 poivrons (1 rouge et 1 jaune)
2 courgettes
1 pomme de terre
8 tomates cerises
1 aubergine longue
Huile d’olive
Sel
Poivre
Basilic
1 oignon

Préparation

Comment faire l’accompagnement de légumes variés?

Bien laver tous les légumes et les sécher. Retirer la tige de l’aubergine et la couper en cubes. La mettre dans un bol avec un peu de sel.

En attendant, éplucher l’oignon et la pomme de terre, retirer les deux extrémités des courgettes, nettoyer les poivrons. Couper la pomme de terre, les courgettes et les poivrons en cubes. Hacher l’oignon et coupez les tomates cerises en 2. Rincer les aubergines et les presser.

Allumer le four à 180 degrés.

Mettre les légumes dans un grand bol, assaisonner avec du sel, du poivre et beaucoup d’huile. Mélanger le tout avec une cuillère. Prendre un grand plat allant four et disposer les légumes (ils ne doivent pas trop se poser les uns sur les autres). Cuire à 180 degrés pendant une demi-heure en secouant le plat à mi-cuisson. Après ce temps, ajouter le basilic haché, les tomates et l’oignon. Bien mélanger et remettre au four encore 15 minutes à 200 degrés, en secouant toujours le plat de temps en temps.

En fin de cuisson, vérifier la cuisson des pommes de terre (si elles sont cuites, tous les légumes le sont aussi). Les légumes doivent être dorés. L’accompagnement de légumes variés est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.