Que diriez-vous de préparer une salade exquise pour le déjeuner? Cette recette est très simple. Il vous suffit de vous reporter aux instructions. Vous obtiendrez un plat crémeux et très riche en goût. Le poisson se marie bien avec les légumes. Pour apporter plus de fraîcheur à cette salade de pommes de terre au thon et à la mayonnaise, rajoutez du persil haché à la préparation. Et si vous préférez une version plus légère, remplacez la mayonnaise par une simple vinaigrette au citron ou de la sauce au yaourt!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de pommes de terre (de même taille)
200 g de thon à l’huile
4 cuillères à soupe de mayonnaise
1 brin de persil
Sel
Huile d’olive extra vierge
Tomates au goût

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au thon et à la mayonnaise?


Laver les pommes de terre, les placer dans une casserole et les couvrir entièrement d’eau froide légèrement salée. Faire bouillir les tubercules environ 20 minutes après l’ébullition. Vérifier la cuisson avec une fourchette. Une fois cuites, les éplucher rapidement tant qu’elles sont encore chaudes, puis les laisser refroidir. Couper les pommes de terre en morceaux, les mettre dans un bol.

Mélanger la mayonnaise, le thon égoutté, un filet d’huile, du sel et le persil (quelques feuilles), jusqu’à obtenir une sauce au thon homogène. Assaisonner les pommes de terre avec cette sauce.

Servir la salade de pommes de terre au thon et à la mayonnaise très froide en la décorant avec des tomates coupées en quartiers.