Salade de pommes de terre au saumon

Par Sonia

Recette de la salade de pommes de terre au saumon, un plat simple crémeux frais qui peut également être apprécié tiède et comme apéritif facile et également parfait pour emporter à la plage ou pour quelques pique-niques en plein air.

Ce plat froid est très pratique et polyvalent, vous pouvez remplacer le saumon par du thon ou préparer deux types de salades de pommes de terre différentes pour satisfaire tout le monde.

ingrédients

700 g pommes de terre
300 g saumon fumé
200 g fromage frais à tartiner
1 persil
huile d’olive extra vierge
sel

préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au saumon

Préparer d’abord les pommes de terre, les éplucher et les laver.
Couper en morceaux pas trop petits ou de la taille que vous souhaitez et mettre dans une casserole, remplir d’eau froide jusqu’à ce que les pommes de terre soient couvertes.
Ajouter un peu de sel et porter à ébullition pendant 15 à 20 minutes.

Contrôler la cuisson des pommes de terre, elles ne doivent pas être trop cuites.
Dès qu’elles sont prêtes, les mettre dans une grande casserole et laisser refroidir complètement.
Lorsque les pommes de terre sont froides, mettre dans un saladier avec un filet d’huile, de sel, de persil haché, de saumon coupé en lanières et mélanger le tout.

Dans un autre saladier, attendrir le fromage à tartiner avec une cuillère et l’ajouter aux pommes de terre. Bien mélanger.
La salade doit être bien mélangée. Vous pouvez la servir directement ou la laisser 30 minutes 1 heure au réfrigérateur puis la déguster fraiche.
Si vous souhaitez servir la salade de pommes de terre au saumon en entrée, vous pouvez la réchauffer légèrement au four.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !