Sachet de thé : mettez-le dans votre sac à main car cela peut vous sauver !

Par Angela

Et si je vous disais de préserver un sachet de thé dans votre sac à main pour empêcher les mauvaises odeurs, est-ce que vous me croirez ?

Eh bien, les sacs à main sont souvent bourrés d’une multitude d’objets utiles au quotidien. On y met presque tout allant des portefeuilles jusqu’au téléphone portable. Ils transportent également des lunettes de soleil, des accessoires de maquillage, de la nourriture et bien plus encore. Du coup, les mauvaises odeurs peuvent se former au fil du temps. C’est là que le sachet de thé entre en jeu.

Pour avoir un sac en parfait état et sans mauvaises odeurs, vous devez garder la propreté de votre accessoire et bien ranger les choses à l’intérieur. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

Si vous sentez ainsi des odeurs nauséabondes qui s’échappent de votre sac, ne désespérez surtout pas. Réalisez immédiatement le remède du sachet de thé pour en finir avec ce désagrément.

Pourquoi les odeurs désagréables se forment dans votre sac ?

Si les mauvaises odeurs apparaissent dans votre sac, c’est peut-être à cause des objets à l’intérieur ou du matériau de fabrication de votre sac.

Au cas où la mauvaise odeur proviendrait des choses que vous avez conservées à l’intérieur et que vous avez oubliez là-dedans depuis un certain temps, vous devez tout simplement les enlever de votre sac et de l’aérer convenablement.

Que faire pour éliminer les mauvaises odeurs de votre sac ?

Au lieu d’utiliser les produits du commerce chers et polluants, adoptez les remèdes naturels simples et efficaces comme le sachet de thé. C’est une solution astucieuse qui permet de neutraliser les odeurs nauséabondes dans votre sac.

Il suffit de placer le sachet de thé au fond de sac et de le laisser dedans pendant plusieurs jours. Il a pour rôle d’absorber les mauvaises odeurs et en même temps de répandre son arôme léger dans le sac.

Pour obtenir un effet encore plus saisissant, nettoyez le sac avec un détergent spécifique comme un savon neutre. S’il est fabriqué avec du cuir véritable, n’hésitez pas à utiliser une solution alcoolisée.

Comment procéder après avoir nettoyé le sac ?

Après avoir testé le sachet de thé pour neutraliser les odeurs désagréables du sac, vous pouvez aussi utiliser le papier buvard parfumé. C’est une excellente solution pour avoir un parfum frais et de longue durée à l’intérieur du sac.

Disponible sous forme de bandes parfumées, le papier buvard est en vente dans les centres commerciaux. Vous pouvez choisir votre arôme préféré. Comme le sachet de thé, vous devez placer la bande parfumée au fond du sac pour un résultat remarquable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.