Nettoyer le matelas est une tâche à ne pas négliger à faire au moins une fois par mois. Même si c’est un peu compliqué à faire, tout est plus facile si vous avez les bonnes méthodes. En effet, avec les bonnes stratégies, il est possible d’avoir un matelas presque neuf en un clin d’œil et avec un minimum d’effort.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la méthode du couvercle pour nettoyer le matelas ? Il s’agit d’une technique très simple qui élimine toutes les taches de votre matelas tout en le parfumant de la plus belle manière.
Ce dont vous avez besoin pour cette méthode
Avant toute chose, vous devez réunir les matériels suivants pour mener à bien l’astuce du couvercle. Vous avez besoin de :
- 1 couvercle de casserole
- 1 chiffon assez grand
- Elastique
Ce sont tous les éléments nécessaires pour nettoyer votre matelas en toute efficacité.
Comment procéder ?
Une fois tous les matériels sous la main, il faut maintenant passer à la procédure.
En effet, sachez que la méthode du couvercle peut se faire avec une variété d’ingrédients naturels que vous avez à la maison. Il suffit de choisir celui qui convient à la qualité de votre matelas. Cependant, ils sont super efficaces et ne coûtent pas cher.
Le savon de Marseille
Quand on évoque le nettoyage des tissus plus particulièrement le matelas, le savon de Marseille est le premier ingrédient naturel qui peut vous venir en aide. C’est le produit par excellence pour éliminer les taches tout en parfumant votre matelas.
Pour ce faire, humidifiez un chiffon et frottez vigoureusement le savon de Marseille sur le chiffon. Par la suite, scellez le chiffon plein de savon au couvercle à l’aide de l’élastique. Puis, prenez le couvercle par la poignée et passez-le sur toute la surface de matelas.
Puis, rincez le chiffon et repassez-le à nouveau sur tout le matelas. Faites sécher le matelas pendant plusieurs heures et il redevient comme neuf.
Le vinaigre
Si votre matelas est concerné par des taches très coriaces comme l’urine des animaux domestiques, la solution qui s’offre à vous est le vinaigre. Ce produit ménager est d’une puissance remarquable pour éliminer les salissures tenaces et les odeurs désagréables. Cette fois, on va l’utiliser pour réussir la méthode du couvercle.
Humidifiez un chiffon avec du vinaigre et pressez-le légèrement. Puis, refaites la même procédure que le savon de Marseille. Vous verrez que votre matelas est très propre et sans aucune trace.