Vous souhaitez varier vos plats ou opter pour un apéritif gourmand afin de surprendre vos convives? Alors, cette recette est parfaite pour vous. Les rouleaux de pâte feuilletée aux aubergines et mozzarella sont tout simplement exquis. Pour la préparation, utilisez des légumes frais. La recette est très facile à réaliser, il vous suffit de suivre les instructions. Pour avoir une texture encore plus savoureuse, ajoutez le fromage de votre choix. Ici, j’ai utilisé de la mozzarella. Venez vite en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette au premier essai.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 5 pièces

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 aubergine
60 g de mozzarella
150 g de purée de tomates
1 gousse d’ail
Parmesan
Basilic
Sel

Préparation

Comment faire les rouleaux de pâte feuilletée aux aubergines et mozzarella?


Trancher l’aubergine et la mettre dans un bol avec de l’eau et du sel pendant 10 minutes. Égoutter les tranches et les mettre dans une poêle antiadhésive, les griller des deux côtés.

Dans une poêle, dorer la gousse d’ail avec de l’huile. Ajouter la purée de tomates, le sel, le basilic et laisser la sauce parfumer pendant quelques minutes.

Étaler le rouleau de pâte feuilletée et découper les lanières. Étaler sur la base de la sauce tomate. Déposer une tranche d’aubergine, recouvrir avec plus de sauce, puis déposer un morceau de mozzarella, une pincée de parmesan et rouler la pâte.

Après avoir préparé tous les rouleaux d’aubergine, les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Mettre plus de sauce sur la surface et une pincée de parmesan.

Faire cuire les rouleaux de pâte feuilletée aux aubergines et mozzarella dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant 15 minutes. Servir.