Roulé aux fraises et mascarpone

Par Sonia

Craquez pour ce délice de printemps le roulé aux fraises et mascarpone et à la crème, une vraie gourmandise! Très douce, facile à préparer et avec une délicieuse crème fouettée et de mascarpone, la pâte est moelleuse et parfumée, évidemment la recette de base se prête à diverses garnitures, je pense avoir fait le roulé de toutes les manières possibles et juste celle avec les fraises manquaient à l’appel, mais maintenant j’ai remédié à ça!

Vous ne pouvez pas imaginer le parfum, il cuit en quelques minutes et il est très bon, pour une pâte molle, une recette sucrée simple et qui nécessite un minimum d’effort, composé de très peu d’ingrédients, un dessert scénographique parfait pour servir de dessert ou de goûter, et je vous fais plaisir!

Recette du roulé aux fraises et mascarpone

ingrédients:

POUR LA PÂTE
4 œufs (taille moyenne)
100 g de farine
120 g de sucre en poudre
Zeste de citron (râpé)

POUR LE REMPLISSAGE
250 g de crème liquide fraîche
150 g de mascarpone
100 g de sucre glace
fraises

POUR DÉCORER
des fraises
sucre glace

préparation:

Séparer les jaunes des blancs , fouetter ces derniers avec le zeste de citron jusqu’à ce qu’ils soient fermes et les garder de côté. Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajouter la farine petit à petit tout en continuant à fouetter, ajouter les blancs d’oeufs préalablement battus par cuillerées et continuer à mélanger la pâte à rouler avec les fraises au fouet électrique.

Versez le mélange dans une plaque tapissée de papier cuisson et faites cuire la pâte dans un four statique à 180 ° pendant 10/12 minutes, car les temps et les températures s’ajustent toujours avec vos fours.

Lorsque la pâte est prête, retournez-la doucement sur un chiffon humide, laissez-la refroidir quelques minutes et retirez le papier sulfurisé, recouvrez-la d’un film plastique pour l’empêcher de sécher et roulez-la avec le chiffon humide, laissez-la bien refroidir à température ambiante.

Préparer la garniture
Dans un bol, ramollir le mascarpone à la spatule, dans un autre bol, fouetter la crème avec le sucre glace , ajouter progressivement la crème au mascarpone et mélanger de bas en haut avec la spatule. Laver les fraises, retirer la tige et les couper en petits morceaux, les ajouter à la crème et à la crème au mascarpone et mélanger.

Élargissez doucement le roulé à la fraise, si vous le souhaitez, vous pouvez le mouiller légèrement avec un bain préparé avec de l’eau et du sucre, étaler uniformément la base avec la garniture, l’enrouler à nouveau, en l’enveloppant toujours dans le chiffon, le conserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures afin de l’épaissir et que les arômes et les saveurs se mélangent.

Avant de servir, décorez la surface de sucre glace et de fraises, et c’est prêt! Le roulé aux fraises et mascarpone est spectaculaire, très doux et délicieux!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !