Oignons gratinés aux fines herbes en papillote

Par Jessica Merchant

Les oignons gratinés aux fines herbes en papillote sont croustillants et très parfumés. Cette préparation simple et peu coûteuse est excellente en accompagnement. Cuits ainsi, le goût des oignons ressort davantage. Mais vous pouvez aussi les cuire dans un plat allant au four. Réalisons la recette ensemble! Elle est très rapide à faire.

Préparation: 10 minutes
Cuisson:20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 oignons
Chapelure
4 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 brin de sauge
1 brin de romarin
2 touffes d’origan frais
1 brin de menthe
Câpres (facultatif)
Poivre noir (moulu)

Préparation

Comment faire les oignons gratinés aux fines herbes en papillote?

Éplucher les oignons. Les couper en tranches épaisses et les saler.

Dans un récipient verser la chapelure, le parmesan, les herbes hachées et le poivre noir, au goût.

Placer les feuilles d’aluminium sur un plan de travail et superposer une feuille de papier sulfurisé. Disposer les tranches d’oignon et étaler la chapelure avec les herbes aromatiques hachées et les câpres sur le dessus. Répartir un filet d’huile et refermer dans le papier d’aluminium.

Cuire au four à 200 ° C pendant environ 15 minutes, puis ouvrir le papier d’aluminium et faire dorer. Servir les oignons gratinés aux fines herbes en papillote aussitôt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.