Réussir la cuisson des pâtes

Par Jennifer

Une fois par semaine comme lors des fêtes, les pâtes sont les reines de la table. En effet, elles permettent de réaliser des plats variés, notamment issus de la cuisine italienne, pour faire plaisir aux petits. Seulement, la cuisson des pâtes, notamment des spaghettis n’est pas chose aisée. À la fin de la cuisson, les nouilles collent et sont trop humides. Découvrez comment réussir la cuisson des pâtes.

Réussir la cuisson des pâtes à coup sûr

Pour faire cuire les pâtes, on a tendance à remplir une casserole d’eau salée et de porter à ébullition. C’est à ce stade qu’il faut ajouter les spaghettis.

Seulement, il existe une étape qui vous libère des longues heures d’attente et qui vous promet pourtant un résultat à la hauteur des espérances. L’ustensile secret est la poêle à frire.

Comment utiliser la poêle à frire pour cuire des pâtes ?

Substituer la casserole par une poêle à frire est une astuce qui vous permet de faire des économies d’eau, d’efforts et de temps.

Faites cuire les nouilles dans de l’eau froide et non en attendant que l’eau bouille. Cela prévient le collage de vos spaghettis.

Voilà, vous pouvez préparer vos spaghettis carbonara ou bolognaise.

Conserver l’eau de cuisson des pâtes

Vous connaissez désormais l’astuce qui garantit la réussite de la cuisson de vos pâtes. Après la préparation, ne jetez absolument l’eau de cuisson. En effet, elle vous servira à bien des choses.

Découvrez désormais les nombreuses utilisations de l’eau de cuisson des pâtes :

  • Elle vous permet de lier facilement la sauce que vous allez faire couler sur vos pâtes non collantes.
  • Si vous êtes un passionné de jardinage, alors vous avez tout intérêt à conserver l’eau de cuisson des pâtes. En effet, vous pouvez vous en servir pour arroser vos plantes (eau de cuisson froide) ou bien pour ôter les mauvaises herbes.
  • L’eau des pâtes est également une solution miracle contre les peaux mortes des pieds. En effet, cette astuce naturelle vous permet de vous faire une séance de pédicure à zéro centime. Il suffit de verser toute l’eau de cuisson tiède dans la cuvette et de tremper vos pieds afin de réaliser un bain des pieds. Cette eau peut venir à bout des peaux mortes grâce à une forte concentration en détergents. En plus de vous adoucir la peau des pieds, le bain vous permet de profiter d’un moment de détente.

 

 

Partager cet article
Par Jennifer
Maman, rédactrice et food lover, j’adore suivre des recettes et découvrir de nouveaux plats à préparer pour régaler ma petite tribu. Je vis cette passion pour la cuisine à travers la préparation de recettes aussi variées qu’originales, mais aussi à travers l’improvisation. Puisqu’on partage la même passion pour la cuisine, ça me fait plaisir de vous faire découvrir mes recettes faciles, dont certaines sont pour moi un véritable coup de cœur.