Découvrez cette huile naturelle qui prévient la perte des cheveux ! Les experts expliquent pourquoi et quand l’utiliser !

Par Angela

L’huile de romarin offre une multitude d’avantages pour la peau. Cependant, on pense également qu’elle fait des merveilles sur les cheveux plus particulièrement leur croissance. Aujourd’hui, découvrez la réponse des experts sur les vertus de cette huile sur les cheveux.

Originaire de la région méditerranéenne, le romarin est une plante aromatique ultra populaire énormément utilisée dans le domaine culinaire et dans l’univers de l’aromathérapie. Ce n’est peut-être pas le meilleur produit qui vient à l’esprit quand il s’agit de traiter la chevelure. Pourtant, les études révèlent jour après jour la longue liste des bienfaits qu’elle peut procurer sur votre cuir chevelu.

Voilà pourquoi, utiliser de l’huile de romarin sur les cheveux est devenue une tendance incontournable sur Instagram et TikTok. Beaucoup affirment qu’il s’agit d’un produit qui prévient la chute des cheveux et qui stimule leur croissance.

Autrefois, ce produit naturel a été considéré comme sacré par les anciens Grecs, Égyptiens, Hébreux et Romains. En plus d’être la plante la plus efficace pour chasser le mal, pour améliorer la mémoire et pour assurer la protection contre les fléaux, la médecine traditionnelle utilise également l’huile de romarin depuis des milliers d’années pour sa capacité à guérir en apaisant les différents symptômes.

Pourquoi l’huile de romarin est-elle bénéfique pour les cheveux ?

Nicole Petty, une experte en soins capillaires chez Milk + Blush, a déclaré que : « En raison de ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes élevées, le romarin est un excellent ingrédient naturel à utiliser pour la croissance, le nettoyage et le conditionnement de vos cheveux ».

Selon plusieurs recherches, l’huile essentielle de romarin est plus efficace que le minoxidil pour traiter la calvitie masculine et féminine. En effet, l’acide ursolique dans le romarin a la capacité d’améliorer la circulation dans le cuir chevelu. Il y a ainsi plus de passage d’oxygène et de nutriments à travers les follicules pileux.

Saul Meskin, un spécialiste capillaire chez Foxy Locks, pense que si l’huile de romarin aide à prévenir la chute des cheveux, elle est donc capable de réparer les dommages des tissus et des nerfs du cuir chevelu. Ce qui vous permet d’avoir des cheveux en meilleure santé. De plus, c’est un produit naturel sans produits chimiques agressifs et surtout à moindre coût.

Peu de professionnels de la coiffure recommandent d’utiliser l’huile de romarin. Ils conseillent souvent les huiles les plus populaires telles que l’huile de noix de coco ou d’argan. Cependant, comme il s’agit d’un produit bénéfique, cela vaut vraiment la peine de l’essayer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.