Repaire à bactéries : voici les endroits les plus sales de la maison que vous ne soupçonnez même pas !

Par Angela

La salle de bain a été toujours pointée du doigt comme étant la pièce la plus sale de la maison. Voilà pourquoi, vous devez la nettoyer tous les jours. Mais elle n’est pas la seule ! D’autres endroits de la maison sont plus sales !

Au quotidien, toutes les surfaces de la maison sont infectées par les virus, les bactéries et de simples saletés. Et même si vous pensez que tout est déjà nickel, il faut être prudent en tout nettoyant régulièrement.

A la maison, il faut donc nettoyer les surfaces ainsi que les objets qu’on touche constamment. En effet, ils peuvent devenir un nid à bactéries, germes et virus.

Vous avez déjà nettoyé et désinfecté les surfaces de la maison de la meilleure façon ? Peut-être mais certaines surfaces sont considérées comme un réceptacle à germes et bactéries et cela peut être un danger pour l’organisme.

Les toilettes par exemple se présentent comme l’endroit le plus touché par les saletés. Mais vous serez étonné de voir d’autres endroits de la maison que vous ne soupçonnez même pas mais qui camouflent une tonne de germes et bactéries. Découvrez tout de suite ces endroits.

Quels sont les endroits les plus sales de la maison ?

La salle de bain a la réputation d’être la pièce la plus sale d’une habitation. Il faut donc essayer de la nettoyer au quotidien car elle peut accumuler des bactéries et germes. Cependant, ce n’est pas l’unique endroit à suspecter.

Vous ne savez peut-être pas que la machine à laver peut loger jusqu’à 100 millions de bactéries étant donné que c’est un environnement humide. Du coup, ces micro-organismes peuvent se transmettre sur les vêtements, les serviettes ou encore les draps que vous lavez dans cette machine.

Qui d’entre vous soupçonne que les interrupteurs d’éclairage font partie des objets très sales de la maison ? En effet, on le touche plusieurs fois dans une journée sans avoir lavé les mains.

C’est le cas également du téléphone portable. Cela vous semble bizarre mais les smartphones accumulent plus de bactéries à leur surface que la lunette des toilettes. Du coup, le téléphone portable figure parmi les objets les plus sales de tous les temps et il faut ainsi le désinfecter régulièrement.

Enfin, le clavier de l’ordinateur est également un objet très infecté par les virus et les germes qui viennent des mains. Du coup, il faut penser à nettoyer le clavier de votre ordinateur fréquemment.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.