Mettez le savon dans le réfrigérateur avant de vous coucher ! Cela résout un problème très gênant !

Par Angela

Placer du savon dans le réfrigérateur toute la nuit peut résoudre ce problème très courant. Voici lequel.

Beaucoup d’entre nous utilisent le savon solide pour différentes raisons. Cependant, la plus courante est de laver les mains ou les vêtements afin de les rendre parfumés.

Peu de gens savent que certains types de savon peuvent résoudre divers problèmes notamment le savon jaune. Si vous le faites dissoudre dans de l’eau chaude, il peut éliminer les taches tenaces.

Savon : pourquoi vous devez le mettre au réfrigérateur avant de se coucher

Le savon jaune est un type de savon très utilisé par nos grands-mères autrefois. Cependant, il revient à la mode ces dernières années. Et son atout n’a pas changé : il dégage une odeur agréable lorsqu’il est utilisé sur les vêtements. C’est le cas également du savon de Marseille.

Voilà pourquoi, vous devez le laisser au réfrigérateur pendant la nuit car il peut résoudre un énorme problème qui est très fréquent dans votre appareil, à savoir celui des mauvaises odeurs.

Les odeurs désagréables peuvent survenir pour plusieurs raisons. La plus fréquente est l’obstruction du trou en bas de la paroi du réfrigérateur qui empêche l’air de passer et forme ainsi de la condensation.

Du coup, certains aliments peuvent se détériorer et se gâter ou même provoquer la formation des moisissures à l’intérieur de votre frigo. Même si vous les enlevez de votre appareil, la mauvaise odeur ne part pas.

L’autre cause n’est d’autre que l’ensemble des aliments dans le réfrigérateur qui ont tendance à dégager une odeur très caractéristique avec le temps. Sur le marché, vous pouvez repérer des objets capables d’absorber la mauvaise odeur du frigo.

Cependant, il existe une méthode maison qui aide à disperser une bonne odeur dans le frigo. Elle n’abîme pas les aliments s’ils sont correctement fermés dans leur emballage ou dans les contenants.

Pour ce faire, il suffit de casser le savon dans un bol ou encore mieux dans une tasse de café et de laisser les petits morceaux dans le réfrigérateur toute la nuit.

Quel est le résultat ?

Le lendemain matin, quand vous ouvrez la porte de votre appareil, vous sentirez une très bonne odeur. En effet, le savon a absorbé toutes les mauvaises odeurs et laisse une excellente senteur dans le frigo.

Pour cette astuce, on recommande d’utiliser le savon de Marseille en raison de ses propriétés spécifiques et de son parfum caractéristique.

Toutefois, vous pouvez utiliser d’autres types de savons en choisissant les non parfumés afin de ne pas altérer vos aliments.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.