Connaissez-vous la méthode 4-7-8 pour dormir en 60 secondes ?

Par Angela

Beaucoup de gens souffrent d’insomnie durant la nuit. Mais fini ce cauchemar grâce à cette technique révolutionnaire du psychologue Michael Breus. Elle va bouleverser votre façon de dormir car vous allez trouver le sommeil en moins de 60 secondes.

Vous rêvez de dormir paisiblement la nuit ? Vous êtes au bon endroit ! Sombrer dans les bras de Morphée sans somnifère chimique ou comprimé à base de mélatonine est désormais possible grâce à cette méthode originale de Michael Breus. En 60 secondes, vous pouvez ronfler et ce n’est pas du tout un mythe.

Cette technique baptisée 4-7-8 est plutôt étonnante mais elle a été approuvée par les experts en sommeil. Si vous aussi vous voulez vivre une expérience inédite, testez cette méthode de respiration pour bien dormir la nuit. Adieu les réveils nocturnes et l’insomnie !

Comment trouver le sommeil très rapidement de manière naturelle ?

La méthode 4-7-8 se présente comme un exercice de respiration. Elle a pour objectif de faire baisser la fréquence cardiaque avant de dormir et elle ne prend que quelques secondes.

D’après les explications du Docteur Michael Breus : « Inspirez lentement en comptant jusqu’à quatre, vous maintenez votre position en comptant jusqu’à sept, puis vous expirez lentement en comptant jusqu’à huit ».

Cet exercice permet de rejeter l’excès de dioxyde de carbone. Ce qui veut dire que votre cœur fonctionne moins et la fréquence cardiaque diminue. Bien évidemment, le résultat se fait de manière instantanée sur le corps. En pratiquant cette technique sur le lit, vous allez vous endormir très facilement.

Comment accélérer l’endormissement ?

Pour retrouver le sommeil plus facilement, il est possible de combiner cet exercice de respiration avec des ingrédients naturels. En premier lieu, vous pouvez avoir recours au safran qui est un produit parfait pour apaiser les problèmes liés au stress et à l’insomnie.

La valériane est également une herbe efficace pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Si vous appréciez les senteurs relaxantes, choisissez la lavande qui est un choix idéal pour soulager les troubles de sommeil.

Connue sous le nom de plante du sommeil, la passiflore est un excellent remède naturel pour en finir avec l’insomnie. Grâce à tous ces conseils, vous allez passer une nuit paisible.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.