Enorme erreur : ne rincez JAMAIS la vaisselle avant de l’insérer dans le lave-vaisselle !

Par Angela

Le lave-vaisselle est sans aucun doute l’un des appareils les plus sollicités à la maison comme le lave-linge.

Son principal avantage, c’est qu’il permet de faire un énorme gain de temps et d’efforts.

Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment l’utiliser et ils commettent une grosse erreur en rinçant la vaisselle avant de l’insérer dans l’appareil.

Selon les règles de fonctionnement de cet appareil, il ne faut jamais rincer la vaisselle et les verres avant de les insérer. L’objectif est d’avoir un lavage efficace et un appareil performant.

Du coup, avant de démarrer votre lave-vaisselle, ne rincez pas la vaisselle et les verres.

Faites attention à cette erreur : ne rincez pas la vaisselle et les verres !

Plusieurs fois par jour, chaque ménage utilise le lave-vaisselle pour nettoyer la vaisselle, les casseroles, les couverts et les verres.

Cependant, rincer la vaisselle et les verres est une mauvaise habitude. Elle peut être néfaste sur le fonctionnement général de votre appareil.

Lave-vaisselle : comment laver les verres et la vaisselle ?

Avant d’utiliser le lave-vaisselle, vous devez vous assurer de charger et de ranger toute la vaisselle sale en toute sécurité.

Si vous suivez les bonnes règles d’utilisation du lave-vaisselle, il faut placer les verres directement dans le panier. Quant à la vaisselle sale, il faut l’installer sur les étagères ayant des grilles plus étroites.

Pendant l’opération de lavage, il faut éviter de commettre cette grave erreur : rincer la vaisselle et les verres avant de lancer le cycle de lavage.

Et pour cause, lavage après lavage, le détergent peut s’introduire à l’intérieur des rayures et des incisions qui se forment sur les verres et de la vaisselle.

Si vous abusez avec le détergent, cela entraîne une perte de brillance de la vaisselle et des verres. De plus, cela a un effet nocif sur la santé.

Vous ne devez pas non plus placer la planche à découper en bois et les louches en bois dans le lave-vaisselle. Ces ustensiles en bois peuvent se déformer tout en étant imbibés d’eau.

Comment se débarrasser des résidus alimentaires de la vaisselle ?

Vous faites une énorme erreur si vous rincez la vaisselle et les verres avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Mais comment enlever les résidus d’aliments qui se trouvent sur leur surface ?

Avant de charger le lave-vaisselle avec la vaisselle sale, il suffit simplement de retirer les résidus alimentaires avec un torchon ou du papier absorbant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.