Redonnez un aspect neuf à votre télévision sans créer d’éraflures ni d’auréoles : c’est la technique à tester

Par Angela

Comment pouvoir profiter d’un bon film en streaming sans une télé qui affiche bien ? Sachez que les poussières et les saletés comptent parmi les problèmes courants avec la télé. Ils empêchent non seulement d’avoir une bonne visibilité mais nuisent aussi à l’esthétique de la maison.

Pour ce faire, vous devez avoir l’habitude de dépoussiérer et de nettoyer régulièrement l’écran de votre télé en adoptant une technique plus douce pour éviter de faire des rayures.

Que faut-il savoir avant toute chose ?

Généralement, on recommande d’utiliser une solution à base d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour entretenir les surfaces de la maison ainsi que certains objets. Cependant, ce n’est pas aussi simple pour le cas du téléviseur.

De prime abord, vous devez absolument éviter de commettre cette erreur fatale qui consiste à utiliser un produit d’entretien abrasif, que ce soit de la javel ou du produit à base d’alcool.

En effet, ces types de produits peuvent facilement abîmer les surfaces. Gardez en tête qu’un téléviseur dépourvu de traces et d’auréoles désagréables n’est pas seulement agréable à voir mais favorise aussi la durabilité de votre appareil high-tech.

En effet, lorsque votre téléviseur est sale, les encrassements peuvent conduire à une obstruction des branchements. De plus, votre appareil peut chauffer rapidement. Pensez donoc à entretenir régulièrement les écrans des appareils que ce soit de votre téléviseur mais aussi des autres écrans comme ceux de l’ordinateur ou du smartphone.

Redonnez un aspect neuf à votre télévision sans faire des éraflures ni d’auréoles : voici la technique à essayer absolument

Pour procéder correctement au nettoyage, voici les démarches à suivre et à respecter à la lettre:

  1. Eteignez la télé pour que vous ayez un meilleur aperçu des saletés ainsi que des taches à éliminer;
  2. Utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer le cadre. Pour un téléviseur suspendu au mur, il est conseillé de se servir d’un plumeau pour dépoussiérer;
  3. Créez une solution à base de vinaigre blanc et d’eau chaude et plongez-y un chiffon en microfibre. Pressez bien avant de frotter doucement sur toute la surface de l’écran.

Quid des erreurs à éviter absolument

Comme on vient de le dire plus en haut, il est particulièrement déconseillé d’utiliser des produits corrosifs qui vont rapidement nuire à la surface du téléviseur. Mais il existe également une autre astuce que vous devez savoir.

En effet, vous devez toujours avoir un chiffon sec à proximité lors du nettoyage afin d’éliminer les derniers résidus et pour ne pas laisser de traces de surplus de produit. Voilà, vous savez tout à propos de l’entretien de l’écran de votre téléviseur. Au boulot !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.